Pour la deuxième fois, une Bretonne accouche dans un camion de pompiers rattaché à la même caserne

Par Nathalie Dieul
1 février 2022 11:26 Mis à jour: 1 février 2022 11:26

En route vers la clinique pour accoucher, une femme a dû s’arrêter à la caserne du Perray à Yffiniac près de Saint‑Brieuc (Côtes d’Armor) pour obtenir de l’aide, ce jeudi 27 janvier. La petite Ohana est née dans le camion des pompiers, tout comme sa grande sœur il y a 4 ans.

« Elle a compris qu’elle ne pourrait pas aller plus loin car le bébé commençait à sortir », explique à France Bleu Clément, le papa, qui se trouvait à Nantes pour un déplacement professionnel au moment où sa femme se rendait à la clinique.

Quelques minutes après son arrivée à la caserne du Perray, cette maman a accouché de sa petite Ohana, dans le camion des pompiers stationné sur le parking du bâtiment. Elles ont par la suite été transportées à la clinique.

Une scène qui rappelle celle du 5 août 2018

Cet accouchement constituait véritablement une scène de déjà‑vu pour les pompiers du Perray, puisque ceux‑ci avaient déjà aidé cette maman à accoucher il y a 4 ans. À l’époque, il s’agissait pour la caserne du tout premier accouchement.

Le mari se souvient bien de ce soir du 5 août 2018 où il a contacté les pompiers lorsque le couple se trouvait près d’un rond‑point et que la grande sœur d’Ohana ne voulait plus attendre pour venir au monde.

Les sapeurs‑pompiers « voulaient l’emmener à la clinique mais comme il était un peu trop tard, elle a accouché dans le camion des pompiers près du rond-point », raconte Clément, plein de gratitude envers eux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.