64% des Français ont une opinion négative d’Emmanuel Macron

Par Epoch Times avec AFP
6 février 2020 18:03 Mis à jour: 6 février 2020 19:45

Près de deux Français sur trois (64%) jugent qu’Emmanuel Macron est un « mauvais président », selon un sondage Odoxa à l’occasion des « 1 000 jours » de son entrée en fonction, publié jeudi.

Un tiers des personnes interrogées (32%) le considère même comme « un très mauvais président ». Inversement, il est perçu par 36% comme un « bon » chef de l’État.

Ceux qui ont une mauvaise opinion de lui le considèrent à 62% (-7 par rapport à une enquête de juillet 2019) mauvais en raison « de ses actions et de la politique qu’il a menée« . Et pour 37% (+7) à cause « de son attitude, son ton et sa communication », selon cette enquête avec Dentsu Consulting, Le Figaro et France Info.

La communication du chef de l’État est jugée particulièrement sévèrement : 69% la trouvent mauvaise, pour 31% qui la jugent bonne.

Réforme des retraites, perte d’un enfant

À propos de l’actualité récente, 73% des Français interrogés jugent « assez grave » le rejet par les députés LREM d’un amendement permettant de donner 12 jours de congés aux parents ayant perdu un enfant, contre 17% pour lesquels ce n’est « pas grave ».

Le rejet par le Conseil d’État de la première mouture du projet de réforme des retraite est également jugé « assez grave » par 57%, contre 27% d’un avis contraire, les autres n’en ayant pas entendu parler.

Enquête réalisée en ligne les 5 et 6 février auprès de 1 002 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.