Près d’un dixième des électeurs de Joe Biden dans les États clés n’auraient pas voté pour lui s’ils avaient eu connaissance du scandale de Hunter Biden

Par Epoch times
25 novembre 2020 22:07 Mis à jour: 25 novembre 2020 22:07

Un grand nombre d’électeurs américains des sept États disputés qui ont soutenu l’ancien vice-président Joe Biden n’auraient pas voté pour lui s’ils avaient été au courant des informations graves que les médias nationaux ont ignorées, selon un sondage rendu public mardi.

La connaissance des scandales impliquant les relations du fils de Joe Biden, Hunter, avec des fonctionnaires et des entreprises en Chine, en Ukraine et en Russie, aurait incité 9,4 % des personnes interrogées à modifier leur vote, selon le sondage réalisé auprès de 1 750 électeurs de Joe Biden dans le Nevada, la Géorgie, le Wisconsin, la Pennsylvanie, le Wisconsin, l’Arizona et le Michigan.

La connaissance des allégations d’agression sexuelle portées contre Joe Biden par une ancienne assistante du Sénat aurait conduit 8,9 % des personnes interrogées à changer leur vote, selon le sondage. Ce sondage a été mené par The Polling Company et a une marge d’erreur de 2,6 %.

« Les médias nationaux ont volé cette élection, en ce qui me concerne, ils l’ont délibérément volée au président Trump« , a déclaré mardi le président du MRC (Media Research Center, centre de recherche sur les médias) Brent Bozell lors d’une conférence de presse à l’occasion de la publication des résultats du sondage. « C’est absolument sans équivoque, cela a coûté l’élection à Donald Trump. »

M. Bozell a déclaré que le but de l’enquête était de déterminer si le parti pris des médias contre le président américain Donald Trump et pour Joe Biden a affecté l’élection du 3 novembre dans les États les plus importants. L’organisation de M. Bozell a documenté les préjugés des médias depuis plus de 30 ans.

En soustrayant les votes des personnes interrogées qui ont déclaré qu’elles auraient changé leur décision du total de Joe Biden dans les 7 États, Trump aurait obtenu 311 votes électoraux, ce qui est plus que suffisant pour le réélire, selon le sondage.

Selon M. Bozell, les 8 grands reportages qui ont été censurés par les médias nationaux comprennent :

– Les transactions financières de Hunter Biden avec des pays et des personnes étrangères, notamment la Chine, la Russie et l’Ukraine.
– La croissance du produit intérieur brut (PIB) de 33,1 % en rythme annuel au troisième trimestre – le taux de croissance trimestriel le plus élevé jamais enregistré.
– La création de plus de 11 millions de nouveaux emplois entre mai et septembre 2020.
– La négociation de multiples accords de paix entre les nations arabes et Israël et les nominations ultérieures au prix Nobel de la paix pour Donald Trump.
– L’accusation d’agression sexuelle portée par Tara Reade contre Joe Biden dans les années 1990.
– La sénatrice Kamala Harris ayant le record du vote le plus à gauche au Sénat américain, même à la gauche du sénateur Bernie Sanders.
– L’effort « Warp Speed » de 10 milliards de dollars lancé par Donald Trump pour accélérer le développement et la production de traitements et de vaccins contre le virus du PCC. La maladie est également connue sous le nom de nouveau coronavirus.
– L’accès à l’indépendance énergétique des États-Unis sous la présidence de Donald Trump.

Chaque personne interrogée a été interrogée sur chaque histoire, puis a reçu des détails précis à son sujet et on lui a demandé si les nouvelles informations auraient changé son vote dans la course à la présidence.

Entre un tiers et plus de la moitié des électeurs de Joe Biden ont déclaré ne pas avoir entendu parler d’au moins un des 8 articles avant l’élection du 3 novembre, 25,3 % d’entre eux déclarant ne pas connaître les résultats de vote de Harris au Sénat et 50,5 % ignorant que les États-Unis avaient atteint l’indépendance énergétique sous Trump.

Près de la moitié des personnes interrogées, soit 45,1 %, ont déclaré n’avoir rien entendu ou lu dans les médias nationaux sur le scandale Hunter Biden avant le 3 novembre et 35,4 % ne savaient pas que Tara Reade avait porté des accusations contre l’ancien vice-président.

Le fils de Biden, Hunter, n’a aucune expérience dans l’industrie de l’énergie, mais il a été payé plus de 50 000 $ (42 000 €) par mois en honoraires de conseil par une société ukrainienne d’énergie tandis que son père supervisait la politique américaine envers la nation d’Europe de l’Est.

En outre, une entreprise dans laquelle Hunter Biden était un des principaux acteurs a reçu un investissement de 1,5 milliard de dollars d’une banque contrôlée par le Parti communiste chinois.

Tara Reade a été une assistante de Joe Biden lorsqu’il était au Sénat américain dans les années 1990. Elle a déclaré en 2019 que Biden l’avait forcée sexuellement alors qu’elle travaillait à son service.

Les deux Biden ont nié tout acte répréhensible dans les scandales.

Les résultats de ce sondage sont susceptibles d’alimenter la controverse post-électorale sur les allégations de fraude et de manipulation des votes qui ont bénéficié à Joe Biden dans les 7 États.

Le président américain Donald Trump conteste les résultats dans plusieurs États et a juré que lui et son équipe juridique « [avancent] à toute allure. [Ils] ne cèderon[t] jamais face aux faux bulletins de vote, ni face à ‘Dominion' ».

Le président faisait référence à des centaines de milliers de bulletins de vote postaux douteux et aux allégations de l’avocate Sidney Powell selon lesquelles le logiciel informatique produit par la société Dominion et utilisé dans 27 États était conçu pour pouvoir modifier les totaux des votes.

FOCUS SUR LA CHINE – Riche entrepreneur chinois condamné à 20 ans

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.