Juste avant Noël, les habitants de Thiers ont eu droit à une surprise à l’entrée de la ville du Puy-de-Dôme, en plein milieu du rond-point du Chambon. Il s’agit d’un cadeau de la jeune entreprise Fer ou Refer qui a décidé de réaliser une copie du super-héros afin de se faire connaître.
La série télévisée japonaise, avec son personnage de Goldorak, a fait son apparition en France sur Antenne 2 en juillet 1978, et a été diffusée jusqu’à la fin de 1980. Il faut croire que Fer ou Refer a bien choisi son personnage puisque sa publication a été partagée plus de 2 000 fois sur Facebook et que de nombreux médias en ont parlé.
« Cela permet de nous faire connaître car nous sommes une petite entreprise de deux personnes qui n’a pas encore deux ans et peu de monde nous connaît », a écrit Fer ou Refer en réponse à un commentaire sur sa page Facebook.
Le Goldorak géant mesure 7 mètres de haut et a nécessité deux tonnes d’acier. En plus de tout le travail de métal réalisé par la chaudronnerie-ferronnerie, la sculpture a bénéficié de l’expertise de Jack Bernard qui a fabriqué les cornes de fibre et résine et de celle de l’entreprise Décalp’laquage pour la peinture en époxy.
La mairie de Thiers et le département du Puy-de-Dôme ont de leur côté donné le droit à Fer ou Refer d’installer le Goldorak au milieu du giratoire pour une période de deux mois, et l’entreprise Giry Maison Bois a prêté sa grue pour l’assemblage de la structure, dont les yeux brillent la nuit.
Le geste a été salué par de nombreux internautes et visiteurs. Par exemple, l’un d’eux remercie l’entreprise : « Un tel spectacle ne peut se voir qu’au Japon. Et encore merci pour ce beau cadeau de Noël ! », écrit l’un d’entre eux.
« Merci pour cette réalisation géante ! Que de bons souvenirs d’enfance resurgissent avec Goldorak. 40 ans sont passés et grâce à des passionnés comme vous, notre héros robot est toujours là ! », ajoute un autre internaute.
Quant au fait que ce Goldorak soit placé au milieu d’un rond-point, cela a bien évidemment amené des personnes à émettre le souhait de lui mettre un gilet jaune, d’autres à faire des blagues : « Fulgur rond-point ! », s’est exclamé un internaute.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Chapon, bûche et messe de Noël dans l’ex-bassin minier, des gilets jaunes
réveillonnent sur leur rond-point
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.