Puy-de-Dôme : un Goldorak géant à l’entrée de Thiers rappelle des souvenirs d’enfance à de nombreuses personnes

Crédit : Facebook/Fer ou Refer
Juste avant Noël, les habitants de Thiers ont eu droit à une surprise à l’entrée de la ville du Puy-de-Dôme, en plein milieu du rond-point du Chambon. Il s’agit d’un cadeau de la jeune entreprise Fer ou Refer qui a décidé de réaliser une copie du super-héros afin de se faire connaître.
La série télévisée japonaise, avec son personnage de Goldorak, a fait son apparition en France sur Antenne 2 en juillet 1978, et a été diffusée jusqu’à la fin de 1980. Il faut croire que Fer ou Refer a bien choisi son personnage puisque sa publication a été partagée plus de 2 000 fois sur Facebook et que de nombreux médias en ont parlé.
« Cela permet de nous faire connaître car nous sommes une petite entreprise de deux personnes qui n’a pas encore deux ans et peu de monde nous connaît », a écrit Fer ou Refer en réponse à un commentaire sur sa page Facebook.
Le Goldorak géant mesure 7 mètres de haut et a nécessité deux tonnes d’acier. En plus de tout le travail de métal réalisé par la chaudronnerie-ferronnerie, la sculpture a bénéficié de l’expertise de Jack Bernard qui a fabriqué les cornes de fibre et résine et de celle de l’entreprise Décalp’laquage pour la peinture en époxy.
La mairie de Thiers et le département du Puy-de-Dôme ont de leur côté donné le droit à Fer ou Refer d’installer le Goldorak au milieu du giratoire pour une période de deux mois, et l’entreprise Giry Maison Bois a prêté sa grue pour l’assemblage de la structure, dont les yeux brillent la nuit.
Le geste a été salué par de nombreux internautes et visiteurs. Par exemple, l’un d’eux remercie l’entreprise : « Un tel spectacle ne peut se voir qu’au Japon. Et encore merci pour ce beau cadeau de Noël ! », écrit l’un d’entre eux.
« Merci pour cette réalisation géante ! Que de bons souvenirs d’enfance resurgissent avec Goldorak. 40 ans sont passés et grâce à des passionnés comme vous, notre héros robot est toujours là ! », ajoute un autre internaute.
Quant au fait que ce Goldorak soit placé au milieu d’un rond-point, cela a bien évidemment amené des personnes à émettre le souhait de lui mettre un gilet jaune, d’autres à faire des blagues : « Fulgur rond-point ! », s’est exclamé un internaute.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Chapon, bûche et messe de Noël dans l’ex-bassin minier, des gilets jaunes
réveillonnent sur leur rond-point
[/epoch_video]

Articles actuels de l’auteur









