Quimper : Nora et Isaac font un buzz mondial avec leur reprise d’une chanson cubaine des années 20

Par Epoch Times
26 juin 2019 11:03 Mis à jour: 30 avril 2021 14:57

Deux enfants, leur père et des instruments sur un air cubain de 1935 et c’est le buzz qui les propulse hors de leur Bretagne natale !

Âgés de 8 et 11 ans, Nora et Isaac sont devenus des stars de la toile en postant leur dernière reprise, Veinte Años, le 19 juin dernier. Plus de 20 millions de clics ont fait raisonner leurs voix et leur musique à travers le monde.

Depuis, les propositions fusent – une télé en Espagne, un concert à Miami… – auxquelles leurs parents ne donneront pas suite, ne voulant pas exposer davantage leur progéniture à la pression des médias et du public.

« Hors de question » de les faire participer à « The Voice Kids », indique leur mère lors d’une interview au Télégramme, Catherine Eloy voulant préserver le plaisir des enfants de jouer sans pression.

Les deux jeunes quimpérois ont baigné dans la musique depuis leur plus tendre enfance rythmée par les improvisations des amis musiciens de passage, le tout orchestré par leur papa trompettiste. Ils jouent de plusieurs instruments, batterie, trompette, guitare et caisse claire pour Isaac, accordéon et ukulélé pour Nora qui par ailleurs chante de manière innée, même en espagnol.

Pour le plus grand bonheur de leurs fans, ils sortent très prochainement leur premier CD (reprises de jazz) et préparent la sortie d’un deuxième album consacré à des chansons espagnoles dont Veinte Años, celle qui les a révélés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.