La rose, une délicate esthéticienne

14 août 2017 10:15 Mis à jour: 12 août 2017 10:42

La rose rend la peau douce, elle adoucit et nourrit l’épiderme et rétablit l’harmonie physique. La précieuse huile essentielle est, par conséquent et malgré son prix prohibitif, intégrée aux produits cosmétiques de haute qualité. Vous pouvez également élaborer des soins de haute qualité pour vous ou vos amies. Le vinaigre de fleur a le même taux d’acidité que la peau. Alors seriez-vous prête à faire votre propre vinaigre de roses ? Votre teint obtiendra un ton rosé tonique et équilibré.

Autres astuces : un coussin rempli de pétales de rose peut être utilisé comme masque de sommeil ou comme oreiller. Selon chacune, le remplissage du coussin sera différent. Un mélange populaire sera composé de pétales de rose, de calendula et d’épeautre. Pour un oreiller apaisant, vous pouvez ajouter des cônes de houblon, ils détendent et induisent le sommeil, mais les nez sensibles auront peut-être de la peine car ils sentent fort. La lavande est aussi apaisante, relaxante et l’odeur est agréable. On peut coudre l’oreiller en bande pour garder les herbes en place. Pour libérer les arômes et les huiles essentielles, on pétrit le cousin ou on le réchauffe brièvement au micro-ondes. Placez l’oreiller dans une housse en tissu bien fermée et voilà que le sommeil vous rejoint, tandis que les huiles essentielles apaisent les yeux fatigués et irrités.

Les peaux sèches, exigeantes et matures, peuvent s’apaiser avec l’huile de rose essentielle. Ajoutez une goutte d’huile dans une portion d’aloe vera (gel ou jus) et mélangez, puis doucement et patiemment faites pénétrer dans la peau. L’aloe vera calme rapidement les peaux stressées et enflammées et la rose nourrit intensément la peau.

Recette de vinaigre de rose                                                                         Mettez une poignée de pétales de rose (de la pharmacie ou de fleurs fraîches, non traitées) dans un litre de vinaigre blanc et chauffez légèrement pour obtenir un vinaigre de rose. Pour les peaux sensibles, le vinaigre de riz blanc est plus approprié. Scellez le bocal et placez-le dans un endroit sombre à une température modérée, agitez le mélange chaque jour. Au bout de deux semaines, filtrez et décantez le vinaigre de fleurs dans une bouteille propre. Pour les peaux délicates, mélangez une partie de vinaigre de rose avec une partie d’eau de rose, vous obtenez une solution particulièrement douce. Après le bain, appliquez-la sur les cheveux au dernier rinçage. La couche extérieure des cheveux se resserre, le cuir chevelu est nourri et stimulé. Choisissez aussi un soin capillaire sans silicone, cela pourra résoudre quelques problèmes comme les pellicules ou le cuir chevelu trop gras.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.