Royaume-Uni : un homme trouve d’anciens outils de village près de Lincolnshire

7 mars 2016 18:35 Mis à jour: 19 avril 2016 09:59

Un homme équipé d’un détecteur de métal est tombé récemment sur les restes d’un ancien village près de Lincolnshire, Royaume-Uni. Les restes d’une île anglo-saxonne ont été trouvés proche de Little Carlton, près de Louth. Depuis, des archéologues ont continué à faire des découvertes sur le site.

Graham Vickers a déclaré au Lincolnshire Find Liason Officer qu’il avait découvert une aiguille en argent qui semblait dater du VIIIe siècle.

Avec d’autres chercheurs, ils ont plus tard trouvé d’autres outils, dont près de 300 broches pour vêtements et quelques pièces. Ils ont aussi trouvé une petite tablette de plomb, une importante quantité de poterie et des os d’animaux de boucherie.

Par la suite, le Dr Hugh Willmott et Pete Townend du département d’archéologie de l’université de Sheffield ont visité le site pour effectuer des mesures géophysiques et magnétométriques ciblées et élaborer une modélisation 3D permettant de visualiser le paysage sur une grande échelle.

« Il s’agit clairement d’un site saxon de première qualité. Il est l’un des sites les plus importants dans son genre, dans cette partie du monde. La quantité de découvertes sur le site est très inhabituelle – il s’agit vraiment d’une découverte extraordinaire », a déclaré Hugh Willmott au Guardian.

Une partie de son travail a été de mesurer numériquement les niveaux d’eau pour en déterminer la hauteur, le village aurait été intact pendant la période du Moyen-saxon (660-899 ap. J.-C.)

« Il [le site] est enfermé entre un bassin et un fossé », a précisé Willmott. « Ce fut un point focal dans la région de Lincolnshire, relié au monde extérieur par des cours d’eau. »

Version originale : Anglo-Saxon Island: Man With Metal Detector Finds Ancient Village Artifacts Near Lincolnshire, UK

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.