Logo Epoch Times

Sam Neill, star de Jurassic Park, révèle être atteint d’un cancer du sang

top-article-image

Sam Neill, le 20 septembre 2019.

Photo: : ANDER GILLENEA/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

L’acteur britannique Sam Neill, qui a joué dans Jurassic Park et Peaky Blinders, révèle dans ses mémoires être traité pour un cancer du sang de stade 3.
« Did I ever tell you this ? » (Vous ai-je déjà dit ça ?) est le titre des mémoires de l’acteur britannique Sam Neill. À l’intérieur, il révèle effectivement des choses qu’il n’avait jamais dites à ses fans. Dans ses mémoires, il écrit qu’il est atteint d’un cancer du sang de stade 3.
« Le fait est: je suis malade. Peut-être mourant. Je vais devoir accélérer », annonce l’acteur dans ce livre qu’il a rédigé en suivant sa chimiothérapie. Heureusement, lors d’une interview avec le Guardian, il précise qu’il est en rémission. Cependant, il devra continuer son traitement jusqu’à la fin de sa vie.
« Ces moments sombres font ressortir la lumière » affirme le comédien. Son cancer, un lymphome non hodgkinien, a été diagnostiqué en 2022, rapporte Paris-Normandie.
Sam Neill a commencé sa carrière d’acteur dans les années 1970, avant d’être élevé au rang de star planétaire grâce au film de Steven Spielberg « Jurassic Park » en 1993, dans lequel il incarne le professeur Alan Grant. Plus récemment, il était dans les premières saisons de la série Peaky Blinders, où il jouait le rôle de l’inspecteur Chester Campbell.