INSPIRANT

Séisme en Turquie: comme une image d’espérance, une statue de la Vierge Marie debout au milieu des décombres

février 8, 2023 10:43, Last Updated: février 8, 2023 10:43
By

Un séisme de magnitude 7,8 a frappé le sud de la Turquie et la Syrie lundi 6 février 2023, faisant plus de 5000 morts et des milliers de blessés. Des vies humaines bouleversées et des bâtiments effondrés comme la cathédrale de l’Annonciation d’Alexandrette (sud de la Turquie). Mais comme un message d’espoir, une statue de la Vierge Marie se tient encore debout.

« Tu es restée fidèle, mère au pied de la croix », chantent souvent les fidèles en hommage à Marie. En Turquie, à Alexandrette, elle est restée une fois encore debout. Le pays ainsi que la Syrie limitrophe ont été sévèrement touchés lundi 6 février par un séisme de magnitude 7,8 faisant plus de 5000 morts et des milliers de blessés selon des bilans provisoires, rapporte Aleteia. Des paysages accidentés, des bâtiments éventrés… Sous les yeux impuissants des habitants, des scènes apocalyptiques.

Dans le sud de la Turquie, à Alexandrette, la cathédrale de l’Annonciation, principale église du vicariat apostolique d’Anatolie, a été complètement détruite. Mais comme une lueur d’espérance, une statue de la Vierge Marie est restée debout, au milieu des décombres. « Maintenant, les pierres vivantes qui ont besoin d’attention sont ici, et avec l’aide de Dieu, nous pourrons tout reconstruire », a affirmé le père Antuan Ilgit, un prêtre jésuite turc, qui a partagé la photo sur son compte Facebook.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER