Séjournez dans une maison de Hobbit près du Mont-Saint-Michel

Par Sarita Modmesaïb
29 mars 2023 16:13 Mis à jour: 30 mars 2023 22:41

À 7 km du Mont-Saint-Michel, ce gîte original met le bois au coeur de la construction tout en présentant le confort nécessaire.

Quand le mythe devient réalité… Les passionnés du monde si spécial de J.R.R Tolkien seront heureux ! En France et de par le monde, les maisons de Hobbit, construites dans la terre et au toit végétalisé, font fureur.

A Tanis (Manche), Isabelle et Jean-Luc Teurterie proposent l’une d’entre elles à la location.

« Nous ne sommes pas des fans de la première heure, c’est plutôt notre fils qui nous a convaincus de nous lancer dans cette aventure », explique Isabelle sur Actu.fr.

Construite l’an dernier, cette première maison de Hobbit est disponible à la location depuis mai 2022.

Béton et bois

Pour construire ce logement si original, Jean-Luc Teurterie a déployé ses talents de maçon, de charpentier, d’ébéniste! L’ancien aide-soignant explique avoir créé sa propre scierie mobile lui permettant de débiter troncs et planches.

Et le résultat est bluffant! Des meubles en chêne viennent côtoyer un énorme pilier fait du même bois. Cuisine et douche équipée, poêle à granulé, c’est un intérieur confortable et chaleureux qui attend les futurs résidents.

Pour une bonne résistance, la maison a été construite avec plus de 80 tonnes de béton, des fondations au toit. Le tout a ensuite été recouvert par 1500 tonnes de terre afin d’en faire un toit végétalisé où broute tranquillement une brebis, éco-pâturage oblige.

Cette maison de Hobbit attire des passionnés du monde entier. « Nous avons des curieux du monde entier des USA, du Canada, d’Asie… », souligne le couple.

Aussi, trois autres maisons, identiques à la première, sont en projet de construction. Elles se tourneront le dos, maintenant ainsi l’intimité de chacun.

Pour tout contact, jeanluc.teurterie@free.fr ou le site web : hobbitbree.fr/fr. Hobbitbree, 13 rue Bellevue, Tanis.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.