Shen Yun à Paris : « J’ai été ébloui », confie un modéliste de haute couture

Shen Yun à Paris : « J’ai été ébloui », confie un modéliste de haute couture

Le modéliste de haute couture Jean-Eric Levieux-Pourrot est venu découvrir Shen Yun le vendredi 4 mars au Palais des Congrès de Paris. (NTDTV)

17 mars 2022

PARIS  – Gracieuses villageoises de l’ethnie Yi, courageux guerriers Jurchen ou encore élégantes dames de la cour impériale… à chaque réouverture du rideau, Shen Yun nous plonge dans le quotidien de la Chine ancestrale, révélant des paysages exceptionnels et des costumes aux couleurs chatoyantes.

Jean-Eric Levieux-Pourrot se trouvait parmi les spectateurs venus découvrir le spectacle le 4 mars 2022.

Ce modéliste est un habitué des plus grandes maisons de haute couture française. Depuis plus de 30 ans, ce professionnel de la mode, élément incontournable de la chaîne créatrice – le modéliste donne vie et volume aux croquis du styliste – a évolué et travaillé chez Chanel, Chloé, Hermès, Vuitton…

Jean-Eric Levieux-Pourrot explique avoir été « intrigué » par « des publicités à la télévision » et être venu par « curiosité ».

« C’est superbe. Franchement, j’ai bien aimé. C’est raffiné, c’est élégant et c’est vrai que les acrobaties et tout ça… c’est génial ! Et puis voir la souplesse aussi des danseurs, c’est vrai que c’est exceptionnel. »

Le modéliste confie ainsi avoir particulièrement « adoré » le tableau dansé des « Manches d’eau » dépeignant la grâce des dames de la Cour impériale : « Les manches très longues… avec le mouvement… c’était très, très beau, vraiment ! »

« C’était très chatoyant ! Il y avait de très, très belles couleurs et enfin… moi, c’est vrai, j’ai été ébloui ! Franchement, c’est inhabituel mais c’est très beau. »

Outre l’aspect esthétique, ce professionnel de la mode a aussi partagé son ressenti intérieur à propos de Shen Yun : « On se sent apaisé… c’est beau à voir, c’est reposant… et c’est vrai que, vraiment, on se sent bien. C’est très agréable ! »

A travers les histoires contées, traditionnelles issues de la littérature ou de la mythologie, ou encore contemporaines, Shen Yun se fait le relais de valeurs humaines telles que la tolérance, la loyauté, le courage, la bienveillance… Et cela, M. Levieux-Pourrot y est aussi sensible. « Cela correspond à mes valeurs », conclut-il.