Shen Yun confère « un sentiment d’apaisement », soulignent des directeurs de banque et d’hôpital

Shen Yun confère « un sentiment d’apaisement », soulignent des directeurs de banque et d’hôpital

Jean-Claude Grattepanche, directeur de l’hôpital d’Arras, était venu découvrir Shen Yun au Colisée de Roubaix, le 15 avril 2022. (NTD)

17 avril 2022

ROUBAIX – Tous deux directeurs, mais dans des secteurs bien distincts, Michel Bossut et Jean-Claude Grattepanche étaient présents en même temps au Colisée de Roubaix.

L’un est directeur de performances à la Caisse d’Épargne Hauts-de-France et l’autre directeur de l’hôpital privé d’Arras.

Jeudi 15 avril, les sonorités exceptionnelles de l’orchestre de Shen Yun venaient magnifier les chants et les tableaux dansés décrivant les 5000 ans de culture traditionnelle chinoise.

Jean-Claude Grattepanche explique ainsi que ce spectacle est une surprise de sa femme qui n’a pas osé lui dire où ils allaient de peur qu’il ne refuse.

« Mais au contraire, j’ai pris beaucoup de plaisir à voir le spectacle. C’est vraiment un spectacle très complet, parce qu’on a de la musique, on a de la danse… On a de la chorégraphie, c’est vraiment très complet. C’était vraiment un très joli spectacle. Beaucoup de couleurs, beaucoup de fraîcheur, j’étais enchanté ! »

Michel Bossut, directeur de banque, était présent à Shen Yun au Colisée de Roubaix le 15 avril 2022. (NTD)

La surprise était aussi au rendez-vous pour Michel Bossut, puisque les places leur avaient été offertes, à lui et à sa famille, par des amis.

« Très, très belle surprise… Une belle découverte de la danse chinoise qu’on ne connaissait pas ! »

Le directeur de banque a pu apprécier « beaucoup de grâce… beaucoup de charme… beaucoup de fluidité dans le mouvement. Ce n’est pas saccadé, ce n’est pas quelque chose qui se veut rythmé… C’est plus toujours dans le mouvement, dans la fluidité… Et ça, c’est assez sympa à regarder, vraiment très joli ! »

Pour chacun des deux hommes, le spectacle leur a procuré « un sentiment d’apaisement ».

« La musique est très douce », explique Monsieur Grattepanche, « et même si le spectacle est très animé, cela reste quand même quelque chose de très reposant. »

« C’est assez reposant comme spectacle », a aussi confié Michel Bossut, concluant ainsi, « encore une fois excellent ! Excellent ! Il faut venir ! »

Les prochaines dates de Shen Yun 2022 en France :

Roubaix, du 13 au 17 avril, Le Colisée
Tours, du 19 au 24 avril, Palais des Congrès
Paris, du 5 au 13 mai, Palais des Congrès
Montpellier, du 5 au 6 juin, Le Corum, Opéra Berlioz

Pour en savoir plus : https://fr.shenyunperformingarts.org/