Shen Yun : pour un ancien sportif de haut niveau, « c’est absolument magnifique de voir cette coordination »

Shen Yun : pour un ancien sportif de haut niveau, « c’est absolument magnifique de voir cette coordination »

Daniel Draux, ancien sportif de haut niveau et fondateur de la société DimaSport, a découvert le spectacle Shen Yun à Nice ce dimanche 10 avril. (NTD)

19 avril 2022

NICE – Dans la famille Draux, donnez-moi le père, ancien sportif de haut niveau en saut à la perche et fondateur de DimaSport… Puis donnez-moi la fille, Isabelle, elle aussi championne de France en saut et aujourd’hui directrice de la marque.

Dans la famille Draux, on connaît le sport et particulièrement l’athlétisme : par la pratique d’abord, puis par la conception de matériel. DimaSport est l’équipementier de nombre de championnats et meetings sportifs nationaux et internationaux depuis plus de 50 ans. Expérience oblige, la société s’est spécialisée dans la conception et la fabrication de matelas de saut.

Ce dimanche 10 avril, Daniel Draux, résident de Mougins, était venu découvrir la culture traditionnelle chinoise à l’Acropolis de Nice.

L’ancien perchiste a apprécié « énormément la qualité de la gymnastique, de l’ensemble, la souplesse de ces artistes. Et c’est absolument magnifique de voir cette coordination ! Les décors, les ballets… puis les vêtements et tout ce qui va avec le spectacle… Cet ensemble est magnifique ! »

En tant qu’ancien sportif, M. Draux a su apprécier l’harmonie d’ensemble : « Le geste individuel et l’ensemble qui se regroupent parfaitement au millimètre… qui se juxtaposent parfaitement… c’était absolument extraordinaire ! »

Il évoque ainsi « la facilité » et « la grâce » émanant des danseurs, supposant ainsi que « pour être aussi facile, il faut beaucoup travailler, certainement ! »

Parallèlement à l’aspect sportif, Daniel Draux a aussi été sensible aux valeurs transmises dans le spectacle ainsi que par la mission que se sont donnés les artistes de Shen Yun. « C’est bien d’avoir toujours un regard sur ce qui existe… Et d’avoir un regard extérieur, parce que de l’intérieur, on ne peut pas voir grand chose. Et c’est bien que ce groupe manifeste cette joie de vivre de la Chine ancienne ! »

Le fondateur de DimaSport s’est dit « enchanté ! Enchanté du spectacle… enchanté de cette vivacité et de cette joie de vivre ! »

Les prochaines dates de Shen Yun 2022 en France :

Roubaix, du 13 au 17 avril, Le Colisée
Tours, du 19 au 24 avril, Palais des Congrès
Paris, du 5 au 13 mai, Palais des Congrès
Montpellier, du 5 au 6 juin, Le Corum, Opéra Berlioz

Pour en savoir plus : https://fr.shenyunperformingarts.org/