Shen Yun : Un avocat « absolument ravi » de « ce rattachement à la tradition et aux divinités »

Shen Yun : Un avocat « absolument ravi » de « ce rattachement à la tradition et aux divinités »

Me Roberty était présent ce dimanche 10 avril à l’Acropolis de Nice avec son épouse afin de découvrir Shen Yun. (NTD)

19 avril 2022

NICE – Défendre les droits des citoyens, Henri Roberty en sait quelque chose. Cet avocat spécialiste du droit immobilier et du droit pénal officie à Cannes depuis plus de 40 ans. Mais ce dimanche 10 avril, il était venu se détendre à l’Acropolis de Nice en découvrant le spectacle Shen Yun.

« J’ai été absolument ravi de ce spectacle, de tous points de vue, aussi bien visuel, que gestuel, musical… Puis aussi, cette belle tradition, ce rattachement à la tradition et aux divinités, à la religion aussi. »

Accompagné de son épouse, l’avocat s’est dit particulièrement touché par « la tradition, la religion au sens traditionnel, au beau sens du terme », déclare-t-il.

Mme Roberty souligne également « le côté spirituel du spectacle », précisant que « la dernière partie était magnifique. Avec la compassion, très bien ! »

« Ça fait du bien. Par les temps qui courent, ça fait du bien ! », s’est-elle enthousiasmée. Ancienne danseuse classique, Mme Roberty a su apprécier la présentation du spectacle, « un peu comme à l’ancienne », chaque tableau dansé étant introduit par les deux animateurs de Shen Yun.

La compagnie Shen Yun s’est donnée pour mission de faire revivre les 5000 ans de culture traditionnelle chinoise à travers la danse et la musique classique chinoise.

Pour Monsieur Roberty, cet objectif est « essentiel » car « toutes les traditions devraient effectivement se préserver et se conserver comme ça, parce que c’est un rattachement qui permet effectivement de revenir aux sources… de se ressourcer tout simplement ! »

De ce fait, le couple estime et espère que le spectacle peut apporter « une régénération » pour la société actuelle.

« C’est tout à fait un ravissement, absolument, absolument ! Très, très beaux moments et ça aide à passer d’autres instants. En tout cas, nous reviendrons l’an prochain », assure l’avocat, se réjouissant de la programmation toujours différente chaque année pour Shen Yun.

Les prochaines dates de Shen Yun 2022 en France :

Tours, du 20 au 24 avril, Palais des Congrès
Paris, du 5 au 13 mai, Palais des Congrès
Montpellier, du 5 au 6 juin, Le Corum, Opéra Berlioz

Pour en savoir plus : https://fr.shenyunperformingarts.org/