Sibeth Ndiaye chargée de repérer de « nouveaux talents » de LaREM

Par Suzanne Durand
28 juillet 2020 18:01 Mis à jour: 28 juillet 2020 18:38

L’ex-porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye est de retour.

Sibeth Ndiaye a été nommée le 24 juillet dernier membre de la « Commission nationale des talents ». Cette commission sera présidée par Justine Henry, référente LREM à Paris et de Jean-Marc Borello, membre du comité exécutif. Elle sera composée de 11 membres titulaires et huit suppléants, parmi lesquels figurent le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie, ainsi que plusieurs députés.

« Repérer des nouveaux talents »

Cette nouvelle structure de La République En Marche (LaREM) aura pour mission de « veiller à la parité absolue, et repérer des nouveaux talents dont des jeunes impliqués dans leur quartier qui n’ont pas eu l’opportunité de faire Sciences po ou d’être attaché parlementaire. En résumé de ne pas être dans l’entre soi », explique M. Borello au journal Le Figaro. Les premières missions de la commission devraient débuter dans les prochaines semaines.

Lors du remaniement du gouvernement le 6 juillet, Mme Ndiaye avait indiqué qu’elle quittait le gouvernement pour des « raisons personnelles » et souhaitait « retourner à la vie civile ».

 

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.