Logo Epoch Times

Somme : la présence d’un loup confirmée après l’attaque de plusieurs brebis

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

À Lafresguimont-Saint-Martin, dans la Somme, des brebis ont été attaquées chez un éleveur dans la nuit du jeudi au vendredi 21 janvier. D’après les premiers éléments d’enquête, c’est un loup qui est à l’origine des faits.
Selon la préfecture de la Somme, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 janvier, des brebis ont été attaquées chez un éleveur de Lafresguimont-Saint-Martin, à la frontière avec la Seine maritime. Des investigations ont alors été menées par l’Office français de la biodiversité (OFB), a rapporté France 3 Régions.
Résultat : « L’expertise menée par l’OFB a permis de procéder à un relevé d’éléments techniques qui confirment la responsabilité d’un loup », a indiqué la préfecture. Un retour du loup qui se confirme donc.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Depuis, « un dispositif renforcé de suivi des indices de présence de l’animal a été mis en place », a indiqué la préfecture. Quant à la présence d’un loup dans la Somme, celle-ci « s’explique par sa capacité à se déplacer sur de grandes distances, à partir du cœur de population situé dans les Alpes françaises », a précisé la préfecture.
À noter que des loups solitaires ont déjà été observés ces dernières années dans la Somme, ainsi que dans l’Oise, l’Indre, l’Eure-et-Loir et même en Charente-Maritime, a rapporté 20 Minutes, sans toutefois que l’on identifie une présence permanente.
 

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance