Strasbourg : huit personnes piquées lors d’un concert au Zénith

Par Léonard Plantain
3 juin 2022 07:47 Mis à jour: 3 juin 2022 07:47

Samedi 28 mai, lors d’un concert de rap au Zénith de Strasbourg, huit personnes ont été « piquées ». Depuis, une enquête est en cours. Toutes les personnes susceptibles d’avoir des informations peuvent contacter la Brigade de gendarmerie de Wolfisheim et celle de Strasbourg.

Le phénomène continue de se rependre. Samedi dernier, lors du concert du rappeur PLK au Zénith de Strasbourg, accueillant plus de 5.000 spectateurs, huit personnes ont été « piquées » par un ou plusieurs individus, visiblement par l’intermédiaire de seringues.

Au départ, six jeunes femmes qui ne se connaissaient pas se sont présentées aux services de secours installés dans la salle. Deux autres personnes se sont ensuite présentées. Immédiatement, les gendarmes ont été alertés par la direction du Zénith. Ces derniers ont alors organisé un filtrage à la sortie du concert, a rapporté France Bleu.

Sur place, un jeune homme de 17 ans vêtu d’un t-shirt violet a été interpellé, a rapporté DNA. Cependant, il a rapidement été relâché, faute d’élément permettant de l’impliquer. Sur Facebook, la gendarmerie du Bas-Rhin a par ailleurs insisté sur sa présomption d’innocence : « Les nombreux commentaires, vidéos, photos de la personne interpellée, qui ont été diffusés sur les différents réseaux sociaux sont sans aucun fondement, nous rappelons que l’intéressé a été laissé libre de se retirer ».

Pour l’heure, le ou les auteurs n’ont pas été identifiés, mais une enquête est en cours. Un appel à témoins a également été lancé par la Brigade de gendarmerie de Wolfisheim et celle de Strasbourg. Si vous pensez détenir des informations, vous pouvez les contacter au 03 88 78 20 19 pour Wolfisheim et au 03 88 37 51 82 pour Strasbourg.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.