Logo Epoch Times

Une Sud-Africaine a accouché de 10 bébés à la fois, un record !

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Elle pourrait prochainement entrer dans l’histoire des records ! En effet, Gosiame Thamara Sithole, une Sud-Africaine, vient de donner naissance lundi soir à 10 bébés à la fois. Un accouchement aussi étonnant que rarissime, pour ne pas dire unique.
Lundi 7 juin, Gosiame Thamara Sithole a accouché dans un hôpital de Pretoria (Afrique du Sud) à 29 semaines de grossesse, soit 7 mois. Rien de bien incroyable à première vue, sauf qu’elle n’a pas accouché de jumeaux ou de triplés, mais bien de 10 bébés ! Cinq des nourrissons sont nés par voie basse et les cinq autres par césarienne, a rapporté la BBC.
Depuis, la maman se porte bien. « Il y a sept garçons et trois filles. Je suis heureux. Je suis ému. Je ne peux pas beaucoup parler », a confié à la presse locale le papa, Teboho Tsotetsi, après l’accouchement de sa femme.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

D’ordinaire, de telles grossesses multiples sont très majoritairement le fruit de traitements pour la fertilité. Cependant, le couple a assuré que dans leur cas, la conception a été naturelle. Par ailleurs, ils étaient déjà parents de jumeaux, âgés de 6 ans.
Au départ, le couple pensait qu’il n’y avait « que » 8 bébés, mais après des examens plus poussés, les médecins ont découvert la présence de deux autres nourrissons, a rapporté CNews.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Désormais, Gosiame Thamara Sithole pourrait détenir un nouveau record mondial. En effet, la BBC a indiqué que le Guinness World Records enquête actuellement sur l’affaire. Pour le moment, c’est Natalie Suleman, une Américaine ayant donné naissance à 8 bébés en 2009 après une insémination, qui détient toujours le record officiel. Cette dernière, surnommée Octomom, avait fait le tour de la presse mondiale.
À noter qu’Octomom aurait pu se voir retirer son titre le mois dernier, après qu’une jeune Malienne a accouché de 9 bébés dans une clinique marocaine. Cependant, ni le cas de cette dernière, ni celui de Gosiame Thamara Sithole n’ont encore été officiellement homologués.