Bien être au travail : après le babyfoot, voici la pétanque pour renforcer les liens entre collègues au bureau

Par Nathalie Dieul
18 février 2020 19:29 Mis à jour: 19 février 2020 08:08

Les moyens de communication n’ont jamais été aussi développés, et pourtant nous sommes dans une ère où les gens communiquent de moins en moins entre eux. Afin de reconnecter les employés entre eux, une nouvelle activité de bien être est disponible : la pétanque.

Avec ses boules colorées et ses terrains chics ressemblant davantage à des tapis de billard qu’à des boulodromes poussiéreux classiques, l’entreprise Boboules propose de réinventer la pétanque. Le but ? Amener du bien-être en entreprise.

« Le projet vient d’un constat: la notion de lien a été écornée sinon détruite en entreprise depuis des années. Les salariés sont à 1,50 m les uns des autres mais s’envoient des mails pour communiquer », témoigne auprès du magazine Challenges Marc Guérin, cofondateur de Boboules.

Après le babyfoot, les potagers cultivés en équipe et les autres activités de « teambuilding » classiques, place à la pétanque pour amener la bonne ambiance dans les entreprises.

En travaillant pendant plusieurs années dans le milieu de la pétanque, Marc et Marie Guérin se sont rendu compte à quel point cette activité populaire amenait de belles interactions entre les joueurs, d’où l’idée de la création de l’entreprise.

Depuis, de grands groupes ont décidé d’essayer leurs services, dont Capgemini et Champagne Roederer, qui pense même acheter son propre terrain tellement l’expérience a été réussie. En 2018, ce sont les bateaux-mouches de Paris qui ont organisé un évènement sur le toit d’une de leurs embarcations.

Le produit imaginé par Boboules, qui propose aux entreprises d’acheter leur propre terrain entièrement personnalisable pour une somme de près de 10 000 euros en entrée de gamme, est réalisé à 75 % en France.

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