Tempête Gerrit: un avion manque de s’écraser à l’atterrissage au Royaume-Uni

Par Sarita Modmesaïb
28 décembre 2023 17:17 Mis à jour: 28 décembre 2023 17:17

Mercredi 27 décembre, un avion de la compagnie American Airlines a connu un atterrissage des plus mouvementés à l’aéroport d’Heathrow à Londres.

Voilà des passagers qui auront connu quelques minutes de grande frayeur en ces lendemains de Noël ! Ce mercredi, le cameraman de la chaîne spécialisée dans l’aviation Big Jet TV avait choisi de filmer et commenter l’atterrissage d’un Boeing 777 d’American Airlines provenant de Los Angeles.

Seulement, ce mercredi, le Royaume-Uni subissait en même temps le passage de la tempête Gerrit, avec des vents forts dépassant les 100 km/h accompagnés de fortes pluies.

Alors que le cameraman décrivait la provenance du vol, on l’entend tout d’un coup s’interrompre et hurler : « oh ! oh ! oh ! oh ! »

En effet, on peut voir l’avion tanguer et même rebondir sur le tarmac pendant que le commentateur de Big Jet TV crie, impuissant : « Stop it », demandant aux pilotes d’arrêter l’appareil.

Heureusement, le Boeing 777 finit par se poser sur la piste d’atterrissage et stopper les moteurs. Sur le compte X de la chaîne spécialisée, le commentaire suivant a ainsi été ajouté à la vidéo : « De fortes rafales de vent qui surprennent même les pilotes les plus aguerris ! »

Trois jours avant, précisément le 24 décembre, ce sont des passagers britanniques revenant de croisière à la Barbade, qui avaient dû être déroutés vers les Bermudes en raison des perturbations, rapporte CNews. Ils n’ont finalement pas pu rentrer chez eux à Manchester pour Noël mais ont passé la fête de la Nativité dans des hôtels des Bermudes. Onze personnes ont même été légèrement blessées durant ces perturbations. Le vol a pu reprendre sa traversée de l’Atlantique et a finalement atterri mercredi en Angleterre.

La tempête Gerrit touche actuellement le nord de la France, amenant Météo France à placer une douzaine de départements en vigilance pour vents violents ou risques de crue. Sont concernés : le Pas-de-Calais, l’Oise, l’Aisne, la Marne, l’Aube, la Meuse, les Ardennes, le Bas-Rhin, la Vendée, la Charente-Maritime, le Rhône, le Nord.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.