Toulon : le maire Hubert Falco, soutien d’Édouard Philippe, en garde à vue pour détournement de fonds publics

Le maire de Toulon, Hubert Falco, prononce un discours lors d'une réunion rassemblant les maires de l'UMP, le 11 mars 2015 à Paris.
Photo: Crédit photo DOMINIQUE FAGET/AFP via Getty Images
Le maire de Toulon, Hubert Falco (Horizons), a été convoqué par la justice dans le cadre d’une enquête préliminaire concernant une affaire de détournements de fonds publics.
La semaine dernière, le maire de Toulon Hubert Falco, ainsi que le président du conseil départemental du Var, Marc Giraud, ont été convoqués à Marseille.
Le maire de Toulon est soupçonné d’avoir eu table ouverte dans les cuisines du conseil départemental du Var depuis 2002 et jusqu’en 2018, rapporte le Journal du Dimanche.
Celui-ci n’était plus président de la collectivité varoise depuis 2002. Marc Giraud dirige le conseil départemental depuis 2015.
L’avocat d’Hubert Falco, Me Thierry Fradet, a précisé qu’ils n’ont pas été mis en examen. Dans un communiqué, il souhaite maintenant « démontrer l’absence d’infraction et, surtout, les manœuvres dont il a fait l’objet à l’approche des élections municipales ».
Selon Var Matin, M. Falco ne nie pas les faits puisqu’il avait continué à être « présent dans les locaux », au titre de président de l’Entraide des anciens élus et « d’y déjeuner, naturellement ».
Hubert Falco, ex-LR, a rejoint le nouveau parti « Horizons » d’Édouard Philippe, lancé ce dimanche 10 octobre au Havre.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
? t.me/Epochtimesfrance

Articles actuels de l’auteur










