Une transfuge nord-coréenne dit : le PCC est responsable de la dictature tragique en Corée du Nord

Par Katabella Roberts et Jan Jekielek
24 août 2021 08:41 Mis à jour: 25 août 2021 09:09

Le Parti communiste chinois (PCC) est responsable de la tragédie en Corée du Nord, et cette dernière « ne pourrait pas fonctionner » sans eux, selon la transfuge nord-coréenne Yeonmi Park.

Dans une interview accordée au programme American Thought Leaders (maîtres à penser américains) d’EpochTV, Mme Park, qui est l’auteure de Je voulais juste vivre, a déclaré que le PCC a joué, et continue de jouer, un rôle énorme en « permettant la dictature » dans son pays d’origine.

« Sans la Chine, le royaume [de la Corée du Nord] ne pourrait jamais exister », a déclaré Mme Park. « Et la seule raison pour laquelle la Corée du Nord a duré aussi longtemps, presque huit ans à l’heure actuelle, c’est grâce au PCC. »

« Sans la Chine, la Corée du Nord ne peut pas fonctionner ne serait-ce qu’un jour, même en parlant des tests de missiles. La Corée du Nord n’a pas de pétrole, Kim Jong Un ne peut même pas conduire sa Benz[Mercedes Benz] un jour sans que la Chine ne lui fournisse du pétrole, alors comment tester des armes nucléaires si vous ne recevez pas de pétrole de la Chine ? Vous ne le pouvez pas. »

« Et c’est ça le truc, les gens ne savent pas qui est réellement responsable de cette tragédie, c’est la Chine. Et bien sûr, Kim Jong Un est partiellement responsable, mais en fait de part de responsabilité, la Chine est beaucoup, beaucoup plus à blâmer, elle permet cette dictature. »

Yeonmi Park a évoqué les tactiques de « lavage de cerveau » utilisées pour opprimer le peuple nord-coréen, notamment la famine, la torture et le viol systématique, ainsi qu’une éducation limitée.

« Il y a une chose en Corée du Nord, en tant que personne moyenne, vous mangez le déjeuner, mais ensuite vous vous inquiétez pour le dîner. Vous vous inquiétez pour le dîner : ‘Comment vais-je trouver à manger ?’ Quand vous trouvez un dîner, vous vous dites : ‘OK, j’ai réussi à tenir une journée, mais comment vais-je survivre demain ?’ »

« On ne sait pas si on va trouver de la nourriture pour demain ou pas. Donc chaque minute de votre existence, vous vous inquiétez de votre survie, vous vous inquiétez de trouver de la nourriture. Si vous vous préoccupez de votre propre survie chaque minute, vous n’allez pas penser à ‘qu’est-ce que la liberté ? Quel est le sens de la vie ?’ »

« Nous ne remettons rien en question, nous sommes tellement désespérés, et c’est pourquoi il est si facile pour le régime de contrôler la population quand elle est si faible, et si désespérée, elle n’a pas le temps de penser à autre chose qu’à survivre et à trouver de la nourriture. D’une certaine manière, c’est un moyen très efficace de contrôler la population, mais c’est une torture. »

« Être affamé est pire que d’être violé, c’est la pire forme de torture que l’on puisse connaître, et c’est ainsi que le régime utilise cette diversion comme un outil, pour contrôler ses millions et millions de Nord-Coréens en ce 21e siècle. »

Mme Park a également noté qu’un très grand nombre de Nord-Coréens ont fui le pays et se sont réfugiés en Chine, mais beaucoup d’entre eux sont confrontés à de nouvelles tortures et à une liberté limitée même après avoir fui, avec un très grand nombre de femmes victimes de trafic sexuel.

« À l’heure actuelle, environ 300 000 Nord-Coréens se cachent en Chine. La plupart d’entre eux sont des femmes, et 99 % d’entre elles font l’objet d’un trafic sexuel », explique Mme Park.

« Le problème est que les Nord-Coréens ne sont pas reconnus par le gouvernement chinois comme des réfugiés, ils nous appellent des fugitifs, alors ils essaient de nous attraper et de nous renvoyer en Corée du Nord, ce qui revient à attraper des Juifs et à les renvoyer dans des camps de concentration. C’est un crime contre l’humanité. »

Mme Park a souligné les parallèles entre ses propres expériences en Corée du Nord et ce qu’elle voit maintenant en Amérique, en particulier pendant qu’elle étudiait à l’université de Columbia.

L’auteure a noté que, tout comme en Corée du Nord, le système éducatif américain a adopté une idéologie spécifique lorsqu’il s’agit d’enseigner l’histoire du pays, qu’elle considère comme « le suicide de la civilisation occidentale ».

« Dans chaque classe, la conclusion est que la fondation américaine est bigote, que la fondation, la constitution sont comme un arbre bigot, et des suprémacistes racistes et blancs, et que la seule façon pour nous de continuer à aller de l’avant, c’est de démolir chaque chose que nous avons et de reconstruire en fonction du soi-disant paradis qu’ils décrivent », a déclaré Mme Park.

« Et ceci est mis en œuvre par chaque personne qui va à Columbia. Et même le cours sur l’évolution, la conclusion portait sur la question de l’agression de l’homme blanc. »

« C’était tellement déchirant de voir que le monde universitaire ne pouvait pas s’éloigner de cette idéologie, il ne s’agit pas de découvrir la vérité. Tout tourne autour d’être politiquement correct. Et c’est juste déchirant de voir le suicide de la civilisation occidentale. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.