Un animal « fou » terrorise une petite ville – La police annonce que ce n’est pas un chien, ni un raton laveur

Par Epoch Times
31 mai 2019 23:40 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:58

Selon des rapports de police, des chiens viverrins seraient en liberté dans un village d’Angleterre.

Le chien viverrin, ou « chien martre », est aussi connu sous le nom de tanuki en japonais ou neoguri en coréen. C’est une espèce de canidé que l’on trouve surtout en Asie de l’Est, et, bien que les Anglais l’appelle « racoon dog » (chien raton laveur), elle n’est pas apparentée aux ratons laveurs, mais de loin aux chiens.

La police du Nottinghamshire a demandé aux habitants de faire preuve de vigilance après l’évasion de deux chiens viverrins.

« Ils ont disparu d’une enceinte à Big Lane, Clarborough, vers 6 heures ce matin (mardi 28 mai 2019) », indique le communiqué. « Les animaux, qui sont décrits comme étant de la même taille qu’un chien de taille moyenne à petite, sont potentiellement dangereux s’ils sont approchés, car ils ne sont pas domestiqués. »

Les personnes qui voient ces animaux doivent le signaler aux autorités locales.

Au moins un autre service de police du Royaume-Uni a émis un avertissement au sujet des animaux. « La police conseille à tous ceux qui voient les animaux de signaler toute observation en appelant le 999 », a précisé la police de Retford.

La villageoise Mandy Marsh a dit qu’elle avait été réveillée par un « cri terrifiant » plus tôt cette semaine avant que son mari, Dale, ne l’aperçoive en face de la chèvre et du poney du couple, rapporte Fox News.

Il est revenu et il m’a dit : « Tu dois venir voir ça, il y a quelque chose dans le champ qui attaque le poney et je n’ai absolument aucune idée de ce que c’est », a annoncé Fox en citant Marsh.

« Ce raton laveur était complètement fou. Il sifflait, criait et des grognait », a déclaré Mandy Marsh. « Ça devenait complètement fou. »

Le couple a dit avoir attrapé des morceaux de bois et chassé le chien viverrin en colère, ajoutant qu’il leur a fallu environ deux heures. Leur chèvre a été griffée par l’animal.

Selon le rapport, l’animal a affronté un chien dans le village anglais peu de temps après.

Mandy March a dit qu’un pisteur de la faune locale a offert ses services pour traquer les chiens viverrins. Il lui a dit que quelque chose attaquait d’autres animaux récemment.

Les chiens viverrins ont des marques et des griffes incurvées semblables à celles des ratons laveurs, selon l’Association mondiale des zoos et aquariums sur son site Web.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.