Un avion de ligne russe s’écrase près de Moscou avec 71 personnes à bord

11 février 2018 12:57 Mis à jour: 11 février 2018 14:36

Un avion de ligne russe avec 71 personnes à bord s’est écrasé près de Moscou dimanche peu après avoir décollé de l’aéroport Domodedovo de la capitale russe. L’incident a été rapporté par les agences de presse russes, citant les services d’urgences.

L’appareil Antonov An-148 de la compagnie Saratov Airlines avait décollé en direction d’Orsk, une ville de l’Oural. Il s’est écrasé dans le district Ramenski de la région de Moscou. Selon les agences russes, 65 passagers et 6 membres d’équipage se trouvaient à bord.

Selon les agences, des témoins ont vu l’appareil en flammes tomber dans le village d’Argounovo, au sud-est de Moscou. Les 71 passagers et membres d’équipage à bord de l’avion « n’ont eu aucune chance » de survie, a assuré à l’agence de presse Interfax une source au sein du ministère des Situation d’urgence.

D’après Reuters, l’appareil a disparu des écrans radars une dizaine de minutes après son décollage. La cause du crash n’a pas encore connue. D’après Interfax, le ministère des Transports envisage l’hypothèse des mauvaises conditions climatiques et celle d’une erreur de pilotage.

La carlingue de l’appareil a été disséminée sur un large périmètre autour du lieu du crash, a précisé Interfax.

Avion biréacteur fabriqué par le constructeur ukrainien Antonov, l’An-148 a réalisé son premier vol en 2004. Ce court-courrier peut transporter jusqu’à 80 passagers sur une distance de 3.600 kilomètres.

Depuis son exploitation l’avion a connu au moins cinq incidents impliquant le train d’atterrissage, le système électrique et le système de guidage.

 

D.V avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.