Un chirurgien de l’Utah accusé d’avoir détruit des vaccins Covid et administré de fausses injections à des enfants

Par Jana J. Pruet
23 janvier 2023 08:15 Mis à jour: 23 janvier 2023 08:19

Un chirurgien plasticien de l’Utah, ainsi que trois autres personnes, sont inculpés pour avoir prétendument administré de faux vaccins Covid‑19 à des enfants, détruit des vaccins et distribué des cartes de vaccination falsifiées.

Le Dr Michael Kirk Moore, propriétaire du Plastic Surgery Institute of Utah à Midvale, a été accusé de conspiration visant à frauder les États‑Unis et les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), selon la déposition (pdf).

Kari Burgoyne, directrice de l’institut, Sandra Flores la réceptionniste, Kristin Andersen, une voisine, et le Plastic Surgery Institute sont également inculpés.

Le Dr Moore et Kristin Andersen seraient les membres d’une « organisation privée cherchant à ‘libérer’ la profession médicale des conflits d’intérêts du gouvernement et du secteur », indiquent le document.

En mai 2021, le Dr Moore a signé un accord avec les CDC pour administrer les vaccins Covid‑19 et les cartes de vaccination. Selon la déposition, le Dr Moore et Kari Burgoyne ont ensuite commandé « des centaines de doses de vaccins Covid‑19 », qu’ils ont commencé à recevoir au centre de chirurgie plastique en octobre 2021.

Mise en place du plan

Après avoir reçu les doses de vaccin, le médecin et trois autres personnes ont commencé à informer les « demandeurs de cartes de vaccination frauduleuses » qu’ils pouvaient « recevoir des cartes de vaccination Covid‑19 remplies frauduleusement par le Plastic Surgery Institute sans avoir à recevoir un vaccin Covid‑19 », indiquent les documents.

Les personnes souhaitant obtenir des cartes de vaccination frauduleuses devaient payer 50 dollars en espèces ou faire un don de 50 dollars à l’organisation privée du Dr Moore et Kristin Andersen.

Kari Burgoyne aurait géré la « logistique quotidienne du système », tandis que Kristin Andersen s’occupait du processus de vérification des demandeurs. Une fois qu’une personne avait été filtrée avec succès et avait effectué son paiement de 50 dollars, Kristin Andersen lui envoyait des formulaires à remplir.

« Sandra Flores et d’autres employés remettaient ensuite aux demandeurs de la Fraudulent Vax Card les fiches de vaccination Covid‑19 remplies, sans leur administrer le moindre vaccin Covid‑19 », peut‑on lire dans la déposition.

Le groupe a également administré de faux vaccins à des enfants à la demande de leurs parents.

« Moore, Burgoyne et Flores se sont également arrangés, à certains moments, pour administrer ou faire administrer par d’autres personnes des injections de solution saline à des enfants mineurs à la demande de leurs parents, afin que les enfants mineurs pensent qu’ils recevaient réellement un vaccin Covid‑19 », selon la déposition.

Les noms des demandeurs de cartes de vaccination frauduleuses ont été téléchargés dans l’Utah Statewide Immunization Information System.

Entre le 15 octobre 2021 et le 6 septembre 2022, le Plastic Surgery Institute aurait reçu environ 2200 doses de vaccin et en aurait détruit près de 2000, pour une valeur de plus de 28.000 dollars. Les doses ont été détruites « généralement en les tirant du flacon puis en les faisant gicler dans l’égout à l’aide d’une seringue ».

Au moins 1937 cartes de vaccination frauduleuses auraient été vendues à 50 dollars chacune, pour un total de 96.850 dollars. La valeur combinée des cartes de vaccination et des doses de vaccin s’élevait à près de 125.000 $.

Agent infiltré

Le stratagème a échoué lorsqu’un agent infiltré a réussi à suivre le processus de « recommandation seulement » et à obtenir un faux carnet de vaccination.

Un deuxième agent a suivi le processus et a ensuite demandé à Sandra Flores, la réceptionniste, si ses enfants pouvaient également recevoir une carte de vaccination similaire.

« Sandra Flores a écrit sur un post‑it que ‘pour les 18 ans et moins, nous faisons une injection saline’, indiquant que les mineurs pouvaient recevoir des injections salines et obtenir les cartes sans recevoir le vaccin », selon la déposition.

Le gouvernement demande la confiscation de toutes les doses de vaccin Covid‑19 restantes en possession du Dr Moore, de toutes les cartes de vaccination restantes, et un remboursement de 124.878 dollars.

Le Dr Moore, Kari Burgoyne, Sandra Flores et Kristin Andersen doivent comparaître pour une première audience le 26 janvier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.