Un couple marié depuis 76 ans et né à un jour d’intervalle fête son 100e anniversaire ensemble

Par SWNS
22 mai 2021 15:40 Mis à jour: 22 mai 2021 15:42

L’un des couples britanniques les plus longtemps mariés a fêté ses 100 ans ensemble, quelques jours seulement après avoir célébré son 76e anniversaire de mariage.

Eric et Dorothy Dowdy se sont mariés le 3 avril 1945 et sont restés inséparables depuis. Le couple d’amoureux est né à un jour d’intervalle : Eric est né le 11 avril 1921, un jour avant Dorothy.

Dorothy, qu’Eric appelle affectueusement Dolly, affirme que le secret de leur longue vie de couple est « une gâterie au chocolat et un verre de sherry de temps en temps ».

Le couple, qui a trois enfants adultes, quatre petits-enfants et un arrière-petit-enfant, vit ensemble au Cliftonville Care Home à Northampton, en Angleterre.

(SWNS)

« Le truc pour vivre longtemps, c’est une alimentation saine, avec de temps en temps une friandise chocolatée et un verre de sherry », a déclaré Dorothy.

« J’étais particulièrement attirée par son sens de l’élégance vestimentaire et son fabuleux sens de l’humour », a-t-elle ajouté, parlant de ce qui l’a fait tomber amoureuse d’Eric.

Eric a dit : « Je ne peux pas vous dire le secret d’un mariage long et heureux, sinon il va s’effondrer. »

Le couple s’est rencontré dans les années 1940 alors que Dorothy travaillait comme régisseuse au Royal and Derngate Theater de Northampton et qu’Eric travaillait comme acteur dans une pièce de théâtre.

(SWNS)

Ils se sont mariés à l’église St. Matthews, près de leur première maison à Northampton, et ont eu trois enfants : Carlene, 75 ans, Elizabeth, 70 ans, et Matthew, 60 ans.

Les trois frères et sœurs ont suivi les traces de leurs parents en travaillant dans le théâtre et en jouant à l’étranger.

Le couple a voyagé et vécu dans différentes régions du Royaume-Uni en raison de leurs emplois dans le domaine du théatre, notamment à Harrogate, Folkestone et Bristol, et réside désormais dans leur ville natale de Northampton.

Ils ont vécu ensemble jusqu’en avril 2018, date à laquelle Eric a déménagé dans la maison de soins en raison de sa mauvaise santé. Cependant, à peine cinq mois plus tard, Dorothy a rejoint son mari après qu’ils ont été incapables de supporter d’être séparés.

Un collage de photos d’Eric Dowdy au fil des années. (SWNS)
Un collage de photos de Dorothy Dowdy au fil des ans. (SWNS)

« Je ne pouvais pas supporter d’être loin de lui et je ne rajeunis pas », a déclaré Dorothy.

Le couple, qui a reçu des télégrammes assortis de la reine pour marquer leur 100e anniversaire, est désormais l’un des couples britanniques les plus longtemps mariés.

Lucie Bagnall, directrice adjointe du Cliftonville Care Home, a déclaré : « Dorothy et Eric sont avec nous depuis 2018, ils ont tous deux laissé un grand héritage culturel, et c’est un plaisir absolu de prendre soin d’eux.

« Nous nous sentons très honorés d’avoir pu partager leur journée très spéciale. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.