Un employé d’épicerie atteint d’autisme sauve un bébé et est honoré par une journée qui porte son nom

Par Epoch Times
1 juin 2021 22:08 Mis à jour: 1 juin 2021 22:10

Un employé d’une épicerie de l’Illinois a récemment reçu un prix d’honneur et une proclamation surprise du maire de la ville pour son action héroïque qui a permis de sauver un enfant en bas âge dans un chariot en fuite.

Ben Mazur, 24 ans, qui est atteint d’autisme, est un employé de Schnucks à Alton.

Au début du mois de mars de cette année, Ben Mazur était en train de ramasser les chariots à l’extérieur du parking lorsqu’il a remarqué quelque chose d’inhabituel, a rapporté FOX 2 News.

(Avec l’aimable autorisation du Lewis and Clark Community College)

M. Mazur a vu un chariot dévaler une colline sans surveillance, avec un enfant en bas âge confortablement installé à l’intérieur.

Selon le rapport, le chariot s’est accidentellement échappé sans qu’on le remarque alors que la mère du bambin faisait monter ses autres enfants dans sa voiture.

Pendant ce temps, les voitures entraient et sortaient du parking, ce qui mettait la vie du bébé en grand danger. Heureusement, M. Mazur n’a pas hésité et a agi rapidement pour contrôler le chariot roulant.

Et son acte de bravoure n’est pas passé inaperçu. Le 5 mai, il a eu une grande surprise lorsque le maire d’Alton, Brant Walker, a déclaré cette journée « Journée Ben Mazur ».

Par coïncidence, le 5 mai correspond à l’anniversaire de Ben Mazur, ce qui rend la surprise encore plus spéciale.

(Avec l’aimable autorisation du Lewis and Clark Community College)

L’honneur du maire a offert à sa famille et à ses amis une occasion exceptionnelle de célébrer la bravoure de leur héros bien-aimé de la manière la plus spéciale qui soit.

Ben, qui a toujours eu à cœur d’aider les gens, a travaillé avec Challenge Unlimited, une organisation qui aide les personnes handicapées à trouver un emploi.

La conseillère en emploi de Challenge Unlimited, Jiuana Evans, a déclaré à Fox 2 News que Schnucks était « l’emploi de rêve » de M. Mazur.

« Je n’ai pas été surprise parce que je sens que c’est Ben », a déclaré Evans au média.

« Cela m’a juste fait me sentir si bien parce qu’il est exceptionnel et je sais qu’il va continuer à faire de grandes choses. »

(Avec l’aimable autorisation du Lewis and Clark Community College)

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.