Un garçon raconte que Jésus l’a sauvé alors qu’il était en train de se noyer : « Pourquoi Jésus porte des blessures sur ses mains ? »

« Nous ne lui avions jamais parlé des mains de Dieu, jamais, et la façon dont il a décrit Jésus nous a fait froid dans le dos », confie la mère.

Par Louise Chambers
15 juin 2023 07:32 Mis à jour: 15 juin 2023 16:32

Un enfant de Louisiane qui a failli se noyer dans la piscine de sa grand-mère s’est réveillé le lendemain à l’hôpital avec un souvenir qui tient du miracle : celui d’avoir été tenu dans les bras de Jésus après être tombé dans l’eau. Plus tard, il a demandé à ses parents pourquoi Jésus portait « des marques sur ses mains ».

Les parents reconnaissants attribuent la guérison de leur fils au pouvoir de la prière.

Courtney McKee, infirmière diplômée, vit en Louisiane avec son mari, Brandon, et ses fils Brody et Max. Max, aujourd’hui âgé de 6 ans, n’avait que 2 ans et 10 mois lorsqu’il s’est noyé le 11 juillet 2019.

« Tout s’est passé ici, en Louisiane, dans la maison de ma mère », a raconté Courtney au journal Epoch Times. « Le soleil était au rendez-vous. Max était avec ma mère et ma belle-sœur, avec son frère aîné Brody, et un cousin qui jouait. Je travaillais à l’hôpital. Il est sorti de la piscine et a voulu jouer, alors ma mère l’a laissé faire à quelques mètres d’elle. Puis ils ont réalisé qu’il avait disparu. »

Max, aujourd’hui âgé de 6 ans, a survécu à une noyade qui a failli lui coûter la vie en 2019. Il raconte que Jésus l’a maintenu hors de l’eau ce jour-là. (Avec l’aimable autorisation de Courtney McKee)
Courtney McKee avec son mari, Brandon, et ses fils, Brody et Max. (Avec l’aimable autorisation de Courtney McKee)

La noyade

Max portait des flotteurs pour aller dans la piscine, car il ne savait pas nager à l’époque. En sortant de la piscine, sa grand-mère l’a aidé à retirer ses flotteurs.

« Je pense qu’il est retourné à la piscine pour prendre de l’eau et un petit seau pour jouer, ils n’en sont pas vraiment sûrs. Lorsqu’il s’est penché pour prendre de l’eau, il est sans doute tombé à l’eau », a expliqué Courtney.

La belle-sœur de Courtney a trouvé Max au fond de la piscine, inconscient. Personne ne sait exactement combien de temps il est resté sous l’eau. Courtney recevait un appel urgent au travail et a rapidement compris que quelque chose n’allait pas lorsqu’elle a entendu des sirènes en bruit de fond.

« J’ai commencé à pleurer et je me souviens que mes collègues, infirmières et médecins, m’ont entourée », a-t-elle déclaré. « L’un d’eux a pris mon téléphone et a commencé à parler pour moi. … J’étais tellement abasourdie que je ne pouvais même pas parler. »

Max a été admis au centre médical régional de Rapides en Louisiane, ses poumons étant gonflés et remplis de liquide.

(Avec l’aimable autorisation de Courtney McKee)

« Il était en situation de détresse respiratoire sévère », a raconté Courtney. « J’étais aux urgences quand ils l’ont amené, ils l’ont entouré et ont commencé à s’occuper de lui. Je me souviens qu’en tant qu’infirmière, j’étais terrifiée de voir ce qui arrivait à mon propre enfant. »

Max a été réanimé et transporté à l’unité de soins intensifs pédiatriques de l’hôpital sous oxygène à haut débit. Ses parents et l’équipe soignante ont attendu en retenant leur souffle pour savoir si l’intervention avait été suffisamment rapide pour empêcher toute lésion cérébrale.

L’ultime médecin

Alors que Courtney pleurait avec son enfant encore endormi dans les bras, les membres de sa communauté ont eu vent de l’accident et ont prié pour la guérison de Max. Des proches se sont rendus à son chevet pour prier de vive voix.

Courtney et Brandon ont toujours emmené leurs fils à l’église. Ils prient ensemble et lisent des histoires tirées de la Bible tous les soirs. Lorsque Max s’est noyé, la première chose que son grand frère Brody a faite a été de s’agenouiller au bord de la piscine et de prier. La veille de l’accident de Max, Courtney a ressenti un besoin urgent de prier pour ses enfants, implorant Jésus de les sauver.

À l’hôpital, Courtney a dû se détacher de ses connaissances d’infirmière et placer sa foi en « l’ultime médecin », Jésus. Elle s’est sentie bénie par l’équipe de soins « dirigée par Dieu » qui veillait sur son fils. Le lendemain matin, Max est revenu à lui et a montré des signes indiquant qu’il était comme d’habitude malgré l’énorme épreuve qu’il avait traversée.

« Il était un peu agité parce qu’il voulait qu’on lui enlève les cordons et les fils. Mais il parlait et communiquait avec nous. Nous savions alors qu’il allait s’en sortir. Il était conscient de ce qu’il s’était passé », a expliqué Courtney. « Il est resté quelques jours aux soins intensifs. … Nous avons dû consulter le pédiatre régulièrement par la suite : il ne présentait aucune déficience, rien d’anormal après la noyade. »

(Avec l’aimable autorisation de Courtney McKee)

Jésus m’a pris dans ses bras

Quelques jours après son retour de l’hôpital, Max a eu un autre choc majeur selon ses parents.

Courtney a ajouté : il nous a regardés, son père et moi, puis nous a dit : « Lorsque j’étais dans la piscine, je n’ai pas eu peur ». Je lui ai répondu : « C’est très bien, je suis fière que tu n’aies pas eu peur ». Il a alors ajouté : « Quand j’étais dans la piscine, Jésus m’a pris dans ses bras ».

Il nous a ensuite demandé : « ‘Pourquoi Jésus a des bobos et des marques sur ses mains ?’ – J’étais complètement abasourdi. Je lui ai demandé de bien vouloir répéter sa phrase pour être sûre d’avoir bien compris. Nous ne lui avions jamais parlé des mains de Dieu, jamais, et la façon dont il a décrit Jésus m’a fait froid dans le dos. »

Max a fait ce dessin le représentant dans les bras de Jésus dans la piscine avec l’aide de l’artiste Anna Dieter Rachal lors d’un camp d’art en 2021. (Avec l’aimable autorisation de Courtney McKee)

Courtney savait très bien que Jésus avait pris son bébé dans ses bras ce jour-là. Elle était heureuse. Depuis, des parents qui ont perdu un enfant lui ont confié que le témoignage de Max les avait réconfortés. « Je pense que c’est quelque chose que je veux que les gens retiennent : des miracles se produisent encore aujourd’hui. Dieu est là », a déclaré Courtney.

En 2021, un peu plus d’un an après son accident, Max s’est rendu avec son frère à un stage artistique. Il a souhaité faire un dessin particulier avec l’aide de l’artiste Anna Dieter Rachal. Il voulait se dessiner dans les bras de Jésus, dans l’eau. Plus tard, Max a raconté à sa mère alors qu’elle accrochait son dessin sur le réfrigérateur : « Maman, il tient TOUS les enfants qui tombent à l’eau ».

Le pouvoir de la prière

La noyade est l’une des principales causes de décès chez les enfants âgés de 5 ans et moins et il suffit de 30 secondes pour qu’un enfant se noie. Courtney, qui a prodigué des conseils à Brody, son aîné, témoin de l’épreuve traversée par Max, sait que les frères et sœurs des enfants qui se noient sont également touchés.

Max (à droite) avec son frère Brody. (Avec l’aimable autorisation de Courtney McKee)

Il a fallu environ un an à Max pour retrouver le courage de s’approcher de l’eau. Depuis, il a pris des cours de natation et sait comment s’en sortir une fois tombé dans l’eau. « Le processus a été long car il était terrorisé. Le moniteur a été très sensible à ce qu’il avait traversé », a expliqué Courtney, qui décrit Max, aujourd’hui âgé de 6 ans, comme un enfant « plein d’énergie, heureux, joyeux et curieux ».

La famille a partagé le témoignage de Max avec son église et le monde entier en utilisant les médias. Max est prêt à en parler avec tous ceux qui veulent en savoir plus.

« Plus que tout, j’aimerais que les gens comprennent que le pouvoir de la prière existe », a ajouté Courtney. « Je veux aussi que les gens gardent à l’esprit que les noyades d’enfants sont fréquentes et que si la surveillance n’est pas suffisante, l’enfant peut retourner dans la piscine, mais gardez toujours un œil sur lui et ne pensez jamais que cela ne peut pas vous arriver. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.