Un policier en train de faire son footing et deux femmes sauvent un homme en arrêt cardiaque

Par Emmanuelle Bourdy
1 avril 2024 18:25 Mis à jour: 1 avril 2024 18:26

Ce dimanche de Pâques, au parc Beaumont à Pau, un homme victime d’un arrêt cardiaque a pu être sauvé grâce à l’intervention rapide et efficace de deux femmes, ainsi que d’un policier.

Un vététiste âgé d’une soixantaine d’années a été pris en charge ce dimanche 31 mars au matin, alors qu’il était en train de faire une crise cardiaque, rapporte Actu 17. Deux femmes sont d’abord intervenues, avant d’être rejointes par un policier du commissariat de Pau en pleine séance de sport.

Une intervention qui a « permis de sauver une vie »

En voyant un attroupement, le policier qui faisait alors son jogging s’est approché du petit groupe. Un homme était allongé à même le sol, inanimé. À ses côtés, une femme déclarant être médecin lui a signifié qu’il fallait procéder à un massage cardiaque. Le policier a décliné sa qualité.

La femme médecin, le policier ainsi qu’une autre femme se sont relayés pour masser la victime, qui s’est remise à respirer. Cependant, elle a fait un deuxième arrêt cardiaque et les sauveteurs ont dû reprendre les massages cardiaques. Après quoi, les pompiers et le Samu sont arrivés pour prendre le relais.

Cette collaboration a permis de sauver le sexagénaire, qui a été transporté à l’hôpital et se porte mieux, indique Sud-Ouest. Le frère de ce dernier a tenu à remercier les trois personnes ayant participé de ce sauvetage.

De même, le syndicat Alliance Police Nationale du département a salué « l’engagement et le professionnalisme » du policier, ainsi que l’esprit « de solidarité et de citoyenneté » des deux femmes. Il a par ailleurs mentionné que cette chaîne de solidarité avait « permis de sauver une vie ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.