Un policier père de famille se suicide en se rendant au travail, « un homme engagé, solide, et toujours avec le sourire »

Illustration.
Photo: Crédit photo PATRICK KOVARIK/AFP via Getty Images
Un policier, marié et père de famille, a mis fin à ses jours en utilisant son arme de service ce mercredi 7 mai. Il était affecté au commissariat de Nice et aussi chef de centre des sapeurs-pompiers de Peille.
Il s’agit du neuvième suicide recensé par Actu 17 dans les rangs de la police nationale depuis le début de l’année 2025.
Yvan T. avait 52 ans. Ce matin-là, il se rendait sur son lieu de travail, le commissariat de Nice. « Il a stationné sa voiture sur le bas-côté et a mis fin à ses jours avec son arme de service », raconte une source policière.
« Toujours avec le sourire »
« On gardera en mémoire un homme engagé, solide, et toujours avec le sourire », écrit sur les réseaux sociaux le secrétaire départemental Alliance Police Nationale 06 dans un hommage à ce policier qui s’est enlevé la vie. Il regrette « ce sourire qui masquait sans doute un mal être, que nous n’avons pas pu déceler. »
Yvan était très apprécié par ses collègues. Le secrétaire départemental parle d’ « un ami, un frère d’armes, un pompier engagé, un père », mais aussi d’ « un homme solide, humble et très professionnel ».
Un autre policier qui le connaissait très bien a confié à France 3 : « C’était un collègue sérieux, très impliqué dans son travail et qui comptait peu ses heures ».
Une cagnotte pour soutenir sa famille
Une enquête a été ouverte pour confirmer les circonstances de la mort de ce policier.
Une cagnotte a été mise en place pour aider les proches d’Yvan à financer les frais liés à son décès, lui rendre hommage et soutenir sa famille. Au moment d’écrire ces lignes, 557 personnes y avaient participé.

Articles actuels de l’auteur









