Un vieux Colombien déclaré mort est retrouvé vivant: «Il souriait et avait les yeux pleins de larmes»

Par Giovanni
12 novembre 2019 17:02 Mis à jour: 12 novembre 2019 17:03

Un vieil homme a été déclaré mort mardi dans une clinique de Barranquilla, en Colombie, où il avait été hospitalisé. Cependant, lorsqu’il a été transféré dans son village pour les préparatifs aux funérailles, ils l’ont trouvé les yeux ouverts, souriant et chaleureux.

Candelario Gutiérrez, âgé de 80 ans, a été déclaré mort le 5 novembre à 7 heures du matin dans une clinique en Colombie après avoir été admis quelques jours auparavant en raison d’une complication respiratoire qui avait affecté ses poumons, selon le quotidien colombien El Heraldo. Sa famille, consternée, commençait à faire les préparatifs pour les funérailles, quand arriva la surprise de leur vie.

Le corps « sans vie » du vieil homme a été remis à la famille. « Ils nous ont dit que la cause de sa mort était naturelle, ils nous ont donné l’acte de décès, et son corps dans un sac noir, et nous sommes partis », a déclaré sa fille Margarita Jesusita Inmaculada Gutiérrez Fontalvo.

Ils ont commencé à faire toutes les démarches pour le ramener dans sa ville natale de Ponedera et, selon sa fille, vers 3 heures de l’après-midi et après une « forte averse », les personnes qui allaient préparer son corps sont arrivées, mais tout a pris une tournure inattendue.

« Les messieurs sont arrivés et nous ont dit qu’il était en vie. Nous avons immédiatement appelé l’ambulance et les médecins ont également déclaré qu’il était en vie. Plusieurs médecins l’ont examiné et ont déclaré : il est en vie. Nous sommes entrés et avons vu qu’il avait les yeux ouverts, puis il nous a serré les mains, il était chaud », explique Gutierrez Fontalvo.

Comme le dit la famille à El Heraldo, le vieil homme est resté en vie pendant plusieurs heures et « même nous a souri et a eu les yeux pleins de larmes. Ce que nous voulons souligner, c’est que mon père est arrivé vivant à Ponedera alors qu’à Barranquilla, ils nous ont dit qu’il était décédé », a déclaré le parent.

Candelario Gutierrez est finalement décédé à 18 h 30 le même jour, alors qu’il attendait que les médecins ramènent un réservoir d’oxygène à la maison.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.