Une femme en Californie rencontre un puma dans son jardin, son chien fidèle attaque le gros félin pour la protéger

Par Epoch Times
9 décembre 2021 16:47 Mis à jour: 9 décembre 2021 16:47

Un chien de sauvetage de La Verne, en Californie, a choisi de protéger sa famille plutôt que de fuir lorsque sa maîtresse, Mary Padres, a ouvert la porte arrière de sa maison le mois dernier et a aperçu un énorme puma qui la fixait.

Cette créatrice de mode et ingénieur civil de 43 ans ne s’attendait pas à ce que son chien Rocky agisse comme il l’a fait. Elle décrit Rocky comme étant « gentil et très doux » et « n’étant pas un chien agressif ».

« J’ai ouvert ma porte coulissante et, dès que je l’ai ouverte, j’ai vu le puma qui me fixait littéralement », a raconté Mary à Epoch Times. « Il était prêt à chasser les chiens. »

(Avec l’aimable autorisation de Mary Padres)

Mary Padres, qui dirige également un refuge pour chiens, a adopté Rocky en raison de son comportement enjoué. Rocky a rendu la pareille à son sauveteur en attaquant le puma.

« Son instinct de protection a pris le dessus sur son cerveau », a-t-elle dit. « C’est dans son caractère d’essayer de me sauver, c’était incroyable. »

« C’était extrêmement terrifiant. Il a attaqué le puma. »

Rapidement, le puma et Rocky ont disparu de vue.

Craignant pour la vie de leur chien, Mary et les membres de sa famille ont bravé l’obscurité de la nuit pour partir à sa recherche, en criant « Rocky ! Rocky ! »

(Avec l’aimable autorisation de Mary Padres)

Tout à coup, ils ont entendu des aboiements. Mais ils ont vite cessé.

« C’est à ce moment-là que nous avons eu vraiment peur et nous avons su que quelque chose n’allait pas », a ajouté Mary.

Ils ont sorti des lampes de poche et ont commencé à parcourir la colline ; après environ une demi-heure d’appels, ils ont entendu de petits pas accourant vers eux.

« Nous étions un peu effrayés de ne pas savoir ce qu’étaient ces pas rapides, jusqu’à ce que nous voyions que c’était Rocky », a dit Mary. « Il a couru vers nous et s’est effondré dans nos bras. »

(Avec l’aimable autorisation de Mary Padres)

Heureusement, la famille a pu emmener Rocky chez le vétérinaire dès l’aube. Il saignait et sa respiration était faible. Il avait d’énormes marques de morsure sur la tête et la gorge, d’où le puma l’avait traîné, raconte Mary.

« Il a mérité son nom, c’est sûr », ajoute Mary.

Trois semaines et 30 points de suture plus tard, Rocky s’est rétabli à 100 %, mais il est toujours un peu craintif lorsqu’il s’agit de sortir dans le jardin.

Entretemps, le puma est toujours en liberté dans la communauté. En plus d’exprimer son étonnement et sa gratitude pour l’acte de bravoure de son fidèle chien, Mary aimerait sensibiliser ses voisins aux dangers que représente le puma et leur demander de faire attention à leurs enfants, ainsi qu’à leurs animaux domestiques.


Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
👉 t.me/Epochtimesfrance

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du Parti communiste chinois. C’est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.