www.epochtimes.fr | SHENYUN.COM Trouver un spectacle près de chez vous PartagerPartager
Partager!
Copier le lien
Facebook
close

Une finaliste du concours Miss Univers Senior 2019 considère Shen Yun comme l’expérience d’une vie

Une finaliste du concours Miss Univers Senior 2019 considère Shen Yun comme l’expérience d’une vie

Catherine Szerszen, reine de beauté, ancienne directrice de lycée et assistante sociale, a assisté aux spectacles de Shen Yun à Hartford (Connecticut), au Bushnell, The William H. Mortensen Hall. 8 février 2020. (Télévision NTD)

11 février 2020

HARTFORD, Connecticut – Certains des citoyens les plus accomplis et les plus ambitieux du Connecticut ont assisté au spectacle Shen Yun dans la capitale de l’État le 8 février 2020. Catherine Szerszen est une ancienne directrice d’école secondaire, une ancienne danseuse, une actrice en herbe et Ms. Senior Universe Ireland 2019. Elle a fait l’éloge de la compagnie de danse classique chinoise pour lui avoir fait vivre une expérience qu’elle n’oubliera jamais.

« La performance était à couper le souffle », a déclaré Mme Szerszen. « Shen Yun est une expérience unique. J’encourage tout le monde à venir y assister. On est tellement absorbé par la musique, la couleur et l’art. La musique est parfaite, on jurerait qu’elle a été enregistrée plutôt que d’être jouée en direct. On peut dire que les danseurs sont très impliqués dans ce qu’ils font et qu’ils ont un talent inné qu’ils partagent d’une manière magnifique avec le public. » Cette personne de 71 ans, qui porte également le titre de Ms. Universe Senior America 2016 et qui est assistante sociale clinique, a assisté ce soir-là à la représentation du Bushnell au William H. Mortensen Hall de Hartford.

Shen Yun, basé à New York, s’est donné pour mission de faire revivre la culture traditionnelle de la Chine, y compris ses croyances spirituelles innées. Grâce à des compositions musicales originales et à des danses classiques chinoises très expressives, Shen Yun cherche à transporter les spectateurs dans la Chine ancienne, dans les royaumes mythiques et célestes, et même dans la Chine d’aujourd’hui, où les personnes qui ont des croyances spirituelles utilisent le pouvoir de la compassion et de la foi pour surmonter les persécutions en cours.

Mme Szerszen est très reconnaissante aux artistes de Shen Yun d’avoir tant contribué à la renaissance de la culture, car elle sent son importance à une époque où tant de gens s’éloignent de leur héritage et de leurs traditions.

« Je pense que faire revivre la culture chinoise est très important. C’est très important non seulement pour les gens qui y vivent, mais surtout pour nos jeunes, parce qu’ils semblent s’éloigner de toutes les cultures. Pouvoir réintroduire cela auprès de nos jeunes est donc le cadeau et l’héritage que nous, en tant que génération plus âgée, donnons à nos enfants. »

« Cette production est donc extrêmement importante pour les réintroduire dans leur histoire, pour réintroduire tout le monde dans la magnifique histoire de la Chine. Et pour voir le dévouement de ces merveilleux danseurs qui sont partis à la poursuite de leur rêve et de leur art, et qui ont quitté leur pays, pour une raison très spéciale : partager avec les autres. Je suis donc très reconnaissante qu’ils puissent faire quelque chose comme ça, et je me sens si bénie d’avoir pu assister à ce merveilleux spectacle ce soir », a-t-elle déclaré.

Shen Yun ne peut pas se produire en Chine aujourd’hui en raison d’une campagne d’éradication de la culture et de la spiritualité traditionnelles chinoises menée par le Parti communiste chinois. De nombreux artistes de Shen Yun ont fui la brutalité communiste pour chercher la liberté artistique et religieuse en dehors de la Chine, aux États-Unis.

L’artiste chevronnée a continué à décrire son impression de l’art du spectacle avant d’aborder les thèmes de l’esprit et des récompenses d’un mode de vie basé sur des principes.

« Les couleurs sont à couper le souffle. La précision est incroyable. Je n’ai jamais rien vu de tel. C’est donc une expérience sacrée… Je suis si heureuse que nous ne l’ayons pas manquée. J’ai 71 ans et je ne suis jamais venu ici. Pour moi, cette expérience est la chance de ma vie. Mon mari me l’a offert comme cadeau de Noël, mais c’est le cadeau que je garderai pour le reste de ma vie. »

« J’ai été très attirée, très attirée par l’histoire, par le spectacle. Il devient une expérience qui vous donne vraiment l’impression de la vivre. Les acteurs et les danseurs accomplissent tout avec une précision et un caractère dramatique qui vous emportent. »

« Je suis une personne profondément religieuse. Je crois que tout le monde a un esprit en lui, tout ce que vous poursuivez en direction de votre Dieu ou de la personne que vous adorez, ou de la chose que vous adorez, doit être valorisé et cultivé. Le fait que les artistes de Shen Yun ont introduit cette idée m’a tout de suite touché, et j’ai tout de suite compris que nous sommes ici dans un but précis, mais que la vie continue après ce monde, c’est avec cela que je repars ce soir. »

Une légende sur le Créateur fait partie des 20 scènes de Shen Yun. En plus de la représentation, Shen Yun transmet les croyances de l’ancien peuple chinois selon lesquelles le bien est récompensé et le mal est puni par le Ciel.

« Pour moi, le sentiment de compassion et d’empathie et la recherche de votre âme sont très, très importants », a déclaré Mme Szerszen.

Epoch Times considère Shen Yun Performing Arts comme l’événement culturel le plus important de notre époque et a couvert les réactions du public depuis la création de la compagnie en 2006.

Hartford, États-Unis