Une maman informée de la mort de son bébé pendant la grossesse, donne naissance à son fils quatre semaines plus tard: «Mon miracle de Noël»

Par SWNS
12 janvier 2023 15:52 Mis à jour: 12 janvier 2023 15:52

Une maman britannique se réjouit de son bébé miracle de Noël. Le petit est né alors qu’on lui avait annoncé qu’il mourrait dans son utérus.

Hannah Cole, 27 ans, originaire de Wibsey, dans le West Yorkshire (Angleterre), a été admise à l’infirmerie royale de Bradford (BRI), dans le West Yorkshire, après avoir perdu les eaux au bout de 20 semaines. Le lendemain, comme les médecins ne détectaient aucun battement de cœur, Hannah a été informée du décès de son bébé et a dû se soumettre à un accouchement provoqué.

Cependant, Hannah Cole sentait en son for intérieur que son fils était encore en vie et a demandé au personnel de l’hôpital de procéder à un second scanner – qui a permis de détecter un battement de cœur.

(SWNS)
(SWNS)

Le petit Oakley Cole‑Fowler est né prématurément à seulement 24 semaines et trois jours le 30 octobre 2022, pesant seulement 780 grammes.

L’hôpital a présenté ses excuses pour « la détresse et l’anxiété causées » à la famille.

« Je suis juste soulagée. Les montagnes russes ont été rudes. Il est mon miracle de Noël », raconte Hannah Cole.

Elle décrit Oakley comme un « petit combattant » qui restera à l’hôpital au moins jusqu’à la date prévue de l’accouchement, le 9 février.

(SWNS)
(SWNS)

Le petit Oakley a été placé en soins intensifs après avoir subi une « opération majeure » à seulement huit jours, suite au diagnostic d’une entérocolite nécrosante, qui provoque l’inflammation et la mort des tissus intestinaux. On lui a également posé une poche stomacale et il devra subir d’autres opérations au cours du printemps.

« Avec un peu de chance, nous pourrons le ramener à la maison dans quelques mois. Il est capable de respirer sans aucune assistance. Il n’est plus sous respirateur. Il a été mis sous oxygène à haut et bas débit auparavant. »

« Il est absolument incroyable depuis sa naissance. Il progresse à pas de géant. Il va parfaitement bien maintenant… Il est vraiment remarquable. »

(SWNS)
(SWNS)

Hannah Cole se sent un peu perdue car son petit garçon n’est pas encore rentré à la maison et cette situation a été plutôt « stressante et pleine de rebondissements » pour toute la famille.

« J’ai hâte de le ramener à la maison pour que nous puissions former une famille normale. »

Hannah Cole s’est plainte auprès du service de santé publique de Bradford au sujet du traitement que lui a réservé le personnel médical pendant sa grossesse. Le Bradford Teaching Hospitals NHS Foundation Trust a confirmé qu’une enquête sur les événements entourant ses scanners du mois d’octobre venait de s’achever.

Un porte‑parole a fait savoir : « Nous avons clôturé notre enquête qui a été partagée avec Mme Cole. Nous tenons à lui adresser nos félicitations, ainsi qu’à sa famille, pour la naissance d’Oakley et lui souhaitons bonne chance pour son long périple néo‑natal. »

Epoch Times a contribué à cet article.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.