Logo Epoch Times

Une marche silencieuse rend hommage aux trois sauveteurs de la SNSM morts dans la tempête

Une marche silencieuse pour rendre hommage aux trois sauveteurs de la SNSM morts vendredi en portant assistance à un chalutier, a débuté lundi matin dans une ambiance pleine de recueillement aux Sables-d'Olonne (Vendée), a constaté une journaliste de l'AFP. 

top-article-image

Un bateau de la SNSM arrive dans le port des Sables-d'Olonne le 10 juin 2019 pour participer à l'hommage aux trois sauveteurs disparus en mer le 7 juin dernier.

Photo: SEBASTIEN SALOM-GOMIS/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Une marche silencieuse pour rendre hommage aux trois sauveteurs de la SNSM morts vendredi en portant assistance à un chalutier, a débuté lundi matin dans une ambiance pleine de recueillement aux Sables-d’Olonne (Vendée), a constaté une journaliste de l’AFP.
Vers 10H30, des dizaines de personnes ont commencé à marcher le long de la plage des Sables-d’Olonne. Certains avaient des fleurs blanches et ont applaudi des sauveteurs en mer qui défilaient en polaires oranges. Des sauveteurs ont également déployé un drapeau avec le logo de la SNSM.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Trois sauveteurs en mer sont morts vendredi au large des Sables-d’Olonne après le chavirage de leur bateau, sortie en pleine tempête Miguel pour porter assistance à un bateau de pêche dont le marin est porté disparu. Quatre autres sauveteurs, qui étaient présents sur le Jack Morisseau, ont pu regagner le rivage à la nage.
Samedi, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé qu’il nommait, à titre posthume, chevaliers dans l’ordre national de la Légion d’honneur les trois sauveteurs de la SNSM décédés.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Née en 1967, la SNSM rassemble 8.000 bénévoles du sauvetage en mer formés au secourisme. C’est la seule organisation agréée dédiée au sauvetage en mer en France qui intervient sous la coordination des Centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage (CROSS). En 2017, environ 9.000 personnes ont été secourues par ses sauveteurs.
Avec AFP