Une vidéo déchirante montre les derniers instants d’une jeune fille avant l’explosion de sa maison

22 février 2019 21:14 Mis à jour: 22 février 2019 21:14

Une vidéo déchirante montre une jeune fille en train de raconter son programme de la journée, soit assister à un événement important de cheerleading avant que sa maison n’explose, selon sa famille.

Linda « Michellita » Rogers est morte il y a environ un an.

Le jour de sa mort, après s’être réveillée avant le reste de sa famille, la Texane a dit qu’elle était enthousiaste de participer à un événement de l’Association nationale de cheerleaders.

« Bonjour. Bonjour. Il est 6 h 2 du matin, vendredi. (…) Je vais me préparer. Je vais commencer par les cheveux, allumer ma lampe parce que je ne veux pas allumer toutes les lumières… alors… ouais ! », dit-elle, selon la station de télévision américaine WFAA.

Dans une autre vidéo, Linda, avec sa tenue de pom-pom girl, disait qu’elle s’était fait une tresse et qu’il lui restait maintenant à faire une queue de cheval.

« Je vais la raidir, la boucler, la pouffer, peu importe… alors… oui ! », dit-elle.

Dans la troisième vidéo, elle essayait de redresser la caméra, mais un éclair de lumière est apparu sur la vidéo avant qu’elle ne devienne noire.

La maison de Linda a explosé, et elle a été déclarée morte plus tard au centre médical des enfants de Dallas.

Sa famille a découvert que son téléphone portable n’avait pas été endommagé par l’explosion, selon les rapports.

« Il y a des jours où je n’ai pas de douleur physique », a déclaré la mère de la jeune fille, Maria Rogers, au Dallas Morning News le 20 février.

Elle-même, son mari et son fils ont survécu à l’explosion, a-t-elle ajouté.

Elle a ajouté : « (Mais) je souffre dans mon cœur. »

La famille de Linda a autorisé la publication des trois vidéos montrant les derniers moments de la jeune fille.

L’explosion a été déclenchée par la fuite des conduites de gaz naturel d’Atmos Energy, qui a fait exploser trois maisons de la région en février dernier, selon l’ARE.

« Il y a eu neuf maisons qui ont explosé dans la région de Dallas depuis 2006 », a déclaré Ted Lyon, avocat qui représente la famille.

« Vingt personnes ont été gravement brûlées et plusieurs ont été tuées. (…) Ils ne s’occupent pas de leurs devoirs, et ils en sont pratiquement conscients. Le seul moment où ils agissent, c’est après que quelqu’un est brûlé à mort ou quand une maison explose. »

Atmos a blâmé les pluies diluviennes qui ont provoqué de graves glissements souterrains, provoquant des fuites dans les canalisations.

« Ils jouent avec la vie des gens », dit Me Lyon.

Atmos a dit qu’il a remplacé presque 160 km de tuyaux d’acier et de fonte à Dallas, mais il y a encore des centaines de kilomètres qui ont besoin d’être remplacés.

La mère est toujours en deuil

« Michellita était une princesse », a ajouté sa mère à WFAA, en utilisant le surnom de sa fille. « Tout le monde aimait Michellita. »

Sa mère a ajouté que sa fille voulait devenir médecin et offrir ses services gratuitement aux plus démunis.

« Elle dit qu’elle veut être le meilleur, le meilleur, le meilleur médecin », dit sa mère. « Tout. Son coeur. Ses baisers. Sa perte. Tout », a-t-elle ajouté.

Entre-temps, avant l’explosion, Maria a dit qu’il n’y avait eu aucun signe avertisseur.

« Ils ne sont pas venus cogner à la porte, de maison en maison en disant : « Vous devez sortir parce qu’il y a un danger ici », dit-elle.

D’autres victimes ont également dit à WFAA qu’elles ne pouvaient pas sentir l’odeur du gaz avant les explosions.

« Je ne me sentirai plus jamais en sécurité », a déclaré Maria Rogers à la WFAA. « Je ne sais pas comment protéger ma famille. L’Atmos m’a enlevé mon sentiment de sécurité. »

« Elle a été toute ma vie », a dit sa mère. « Il y avait un morceau du paradis caché en elle. »

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.