Vaccination Pfizer : les États-Unis prêts à vacciner les enfants de 5 à 11 ans dès novembre

Par Epoch Times avec AFP
21 octobre 2021 08:20 Mis à jour: 21 octobre 2021 17:49

Les États-Unis se préparent activement à pouvoir commencer dès le mois prochain la vaccination contre le Covid-19 – maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois) – de 28 millions d’enfants américains âgés de 5 à 11 ans avec le remède de Pfizer, lorsque l’autorisation aura été donnée par les autorités sanitaires.

« Nous serons prêts à commencer les injections dans les jours qui suivront une recommandation finale », a écrit la Maison Blanche dans un communiqué. Deux agences de santé doivent d’abord se prononcer.

Un comité consultatif de l’Agence américaine des médicaments (FDA) étudiera les données fournies par Pfizer mardi prochain. La FDA devra ensuite officiellement autoriser le vaccin pour cette tranche d’âge. Puis un comité d’experts des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) se réunira les 2 et 3 novembre, et les recommandations précises de cette agence fédérale sur les modalités d’administration des doses devraient suivre très rapidement après cette date.

28 millions d’enfants de cette tranche d’âge

« Dès que la FDA aura autorisé le vaccin, soit la première étape du processus, nous commencerons à expédier (…) environ 15 millions de doses dans tout le pays », a déclaré lors d’un point presse Jeff Zients, le coordinateur de la lutte contre la pandémie à la Maison Blanche.

Le gouvernement américain a assuré que les États-Unis s’étaient procuré assez de doses pour vacciner les 28 millions d’enfants de cette tranche d’âge. Ces derniers pourront recevoir leurs injections dans plus de 25.000 cabinets de pédiatres et d’autres médecins, dans des hôpitaux pédiatriques, des dizaines de milliers de pharmacies mais aussi dans certaines écoles, a précisé l’exécutif.

L’alliance Pfizer-BioNTech avait déposé une demande d’autorisation en urgence de son vaccin pour les enfants de 5 à 11 ans début octobre.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.