Vaccination Covid-19 pour les enfants de 5-11 ans : Pfizer/BioNTech transmettent des données à l’Agence européenne des médicaments

Par Epoch Times avec AFP
18 octobre 2021 10:31 Mis à jour: 18 octobre 2021 17:22

Le vendredi 15 octobre, les laboratoires Pfizer et BioNTech ont annoncé avoir transmis au régulateur européen des résultats d’essais cliniques de leur vaccin contre le Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois) chez les enfants de 5 à 11 ans en vue d’une autorisation.

Les deux entreprises ont soumis à l’Agence européenne des médicaments (EMA) « des données en faveur d’une vaccination » de cette tranche d’âge pour laquelle aucun sérum n’a pour l’instant été autorisé.

L’alliance germano-américaine a déjà demandé une homologation aux États-Unis. Quelque 28 millions d’enfants de 5 à 11 ans y pourraient bientôt avoir accès, avec de premières injections d’ici quelques semaines après validation des données par les autorités sanitaires.

Essais sur des milliers d’enfants

Les essais ont été conduits sur près de 2300 enfants de 5 à 11 ans. Le dosage a été adapté à 10 microgrammes par injection, contre 30 microgrammes pour les groupes plus âgés.

De son côté, Moderna mène également des essais cliniques de son propre vaccin anti-Covid sur des milliers d’enfants, dont les résultats n’ont pas encore été communiqués.

En Europe, les laboratoires veulent amender l’autorisation de mise sur le marché conditionnelle, actuellement accordée pour les personnes de 12 ans et plus. En Israël, les enfants âgés de 5 à 11 ans risquant des complications graves liées au Covid-19 peuvent déjà être vaccinés depuis le 1er août avec Pfizer, en vertu d’une « autorisation spéciale ».

 


Rejoignez Epoch Times sur Télégram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.