Logo Epoch Times

Val-de-Marne : les policiers tirent sur un homme armé d’un couteau pour le neutraliser, à Villeneuve-Saint-Georges

top-article-image

Illustration.

Photo: PHILIPPE HUGUEN/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Ce dimanche 27 mars, les forces de l’ordre ont été confrontées à un individu en « crise nerveuse », à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Ils ont dû faire usage de leurs armes. L’homme a ensuite été transporté à l’hôpital.
C’est aux environs de 14 heures, ce dimanche 27 mars, que les policiers sont intervenus pour gérer un homme en proie à une « crise nerveuse », à Villeneuve-Saint-Georges, rapporte Actu 17. L’individu, âgé de 25 ans, avait été vu dans la rue Branly armé d’un couteau. Il disait vouloir s’en prendre « aux autres ».
Ainsi que l’a souligné la mairie de Villeneuve-Saint-Georges sur Twitter, la police a été « alertée pour un comportement menaçant d’un individu armé quartier nord ». Elle a également indiqué qu’une cellule de crise avait été ouverte dans ses locaux.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Une enquête ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique
Après que les fonctionnaires ainsi que les sapeurs-pompiers ont été alertés des frasques de cet homme, ils se sont rendus sur les lieux. Toutefois l’individu, toujours armé, ne voulait pas coopérer et les policiers ont été obligés de l’encercler, le sommant de poser son arme blanche. Cependant, loin de vouloir céder, l’homme de 25 ans s’est précipité sur l’un des fonctionnaires. Les agents lui ont tiré dessus à trois reprises. Touché au niveau des jambes, il est tombé à terre.
Il a immédiatement été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU. Actu 17 précise que ses jours ne sont plus en danger et qu’aucune autre personne n’a été blessée. Une partie de la scène a été filmée par un témoin, puis diffusée sur le réseau social Snapchat.
Une enquête, confiée à la police judiciaire, a été ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique. Par ailleurs, l’IGPN (l’inspection générale de la police nationale) va être saisie étant donné qu’un agent a utilisé son arme lors de cette intervention.