Var : deux policiers caillassés, blessés et menacés de mort par une bande de jeunes à Carqueiranne

Par Nathalie Dieul
11 juin 2020 00:26 Mis à jour: 11 juin 2020 00:26

Deux majeurs ont été arrêtés et une enquête est en cours afin d’identifier les autres jeunes qui ont agressé et blessé deux policiers municipaux à Carqueiranne dans le Var, dans la nuit du 22 au 23 mai derniers. Les représentants des forces de l’ordre ont reçu des jets de pierre et des menaces de mort lors d’une intervention pour nuisance sonore.

Le quotidien régional Var Matin révèle que les deux policiers blessés ont reçu trois jours et huit jours d’incapacité temporaire de travail.

Parmi les insultes et les menaces reçues, les victimes ont rapporté que les jeunes leur ont lancé : « On sait où vous habitez et on va brûler vos maisons », ou encore : « On sait qui est ta fille et où la trouver » en plus de les menacer de mort.

De plus, certains des jeunes présents, des mineurs comme des majeurs, ont saisi des pierres pour caillasser les deux policiers municipaux. Ces derniers ont dû utiliser leur gazeuse pour rejoindre leur véhicule.

L’intervention de la Bac a permis l’interpellation de deux jeunes majeurs pendant que les autres agresseurs prenaient la fuite. Parmi la bande d’une dizaine de jeunes qui ont participé à l’agression, certains étaient connus des forces de l’ordre.

Les deux majeurs interpellés ont été relâchés après leur audition. Une enquête est en cours pour identifier leurs complices.

Le soir du 22 mai, les agents avaient été alertés de nuisances sonores au niveau des escaliers du parc des Pins penchés et étaient intervenus vers 22 h 30 pour disperser un groupe d’une quarantaine de personnes avec l’aide de la brigade anticriminalité, une opération qui s’était déroulée dans le calme.

Plus tard dans la nuit, les policiers avaient dû revenir sur place parce que les nuisances sonores avaient continué, même s’il n’y avait plus qu’une dizaine de personnes qui y participaient. C’est alors que la situation avait dégénéré.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.