Var: la trottinette de la jeune fille morte percutée par un TGV «se serait coincée sur la voie»

Par Emmanuelle Bourdy
17 novembre 2022 21:54 Mis à jour: 17 novembre 2022 21:54

Alors qu’elle se trouvait sur une voie ferrée au niveau du Cannet-des-Maures (Var), une jeune fille avec une trottinette est décédée samedi 12 novembre. Elle a été percutée par un TGV. Une aide psychologique a été apportée à la famille de la victime, ainsi qu’aux témoins de cet accident mortel.

Dans ce terrible accident, survenu le 12 novembre dernier, la jeune fille de 18 ans en trottinette est décédée après avoir été percutée par un TGV roulant dans le sens Toulon Nice, au niveau de la gare du Cannet-des-Maures. Ainsi que le rapporte Var-Matin et selon les premiers éléments de l’enquête révélés ce mardi par le procureur de la République de Draguignan Patrice Camberou, la trottinette « se serait coincée sur la voie ».

Mise en place d’une aide à la famille de la défunte

Le quotidien régional mentionne que la victime serait une habitante du Cannet-des-Maures. Un porte-parole du Service départemental d’incendie et de secours du Var (Sdis 83) a précisé que l’adolescente est décédée sur le coup, alors qu’elle voulait changer de quai en traversant les voies.

« J’étais au stade samedi avec mon fils et on a entendu longuement le klaxon, puis le choc, absolument assourdissant », a confié une habitante de la commune à Var-Matin.

De nombreux témoins de la scène sont en état de choc et « une aide à la famille de la défunte a été immédiatement apportée par l’AAVIV, association d’aide aux victimes ainsi qu’un soutien psychologique aux témoins », a précisé dans un communiqué le magistrat, cette aide ayant été faite à la demande du parquet.

Le maire pointe une « gare d’une autre époque »

Une enquête a été ouverte par le parquet de Draguignan afin de déterminer les causes exactes de ce drame. Elle a été confiée aux gendarmes de la communauté de brigades du Luc-Gonfaron.

Jean-Luc Longour, le maire du Cannet-des-Maures, pointe une « gare d’une autre époque » et remet en cause la sécurité du passage pour piétons, ce dernier étant situé sur les voies en plein cœur de la gare.

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