Une victime de brûlures traitée comme un monstre, refuse de cacher ses cicatrices et rejette la chirurgie

Par Epoch Times
9 juin 2019 14:51 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:37

Le courage est quelque chose que nous espérons avoir quand l’inattendu se produit dans la vie et cette jeune femme a eu besoin d’en avoir beaucoup pour survivre à son horrible épreuve.

Alyssa McDonald, 25 ans, de Cincinnati, Ohio, n’avait que deux ans lorsqu’elle a subi d’horribles brûlures sur plus de 75 % de son visage et plus de 60 % de son corps.

«C’était le Memorial Day, ma grand-mère préparait quelque chose qui a nécessité de faire fondre du beurre sur le feu», a raconté Alyssa McDonald au Daily Mail. Il n’a fallu que quelques secondes pour que la vie d’Alyssa McDonald change à jamais.

«Comme j’étais une enfant curieuse, je suis montée pour jeter un coup d’œil et j’ai accidentellement tiré le pot de beurre chaud vers le bas sur moi-même. Le beurre est tombé directement sur mon visage, il a manqué ma tête, mais il m’a couvert le visage, j’ai été très gravement brûlée», a-t-elle expliqué.

Sa famille a essayé en vain de nettoyer la graisse brûlante de son visage. «Mon oncle m’a trouvée et a essayé désespérément d’essuyer le beurre au-dessus de l’évier, mais ma peau était si gravement brûlée qu’elle fondait sur mon visage», a-t-elle relaté.

Sa vie était en danger et les médecins n’avaient aucun espoir pour sa survie. «Après avoir été hospitalisée d’urgence, je suis tombée dans le coma, où ma mère m’a dit que ma tête a gonflé dix fois par rapport à sa taille normale». Non seulement son visage était gravement brûlé, mais son dos, ses épaules et ses cuisses n’ont pas échappé au beurre bouillant.

Le personnel médical a préparé sa mère au pire. «Les médecins lui ont dit que la meilleure chose à faire était d’appeler le pasteur et de commencer à organiser les funérailles car je n’y survivrai pas».

Cependant, son esprit combatif était fort et elle a su s’en sortir. Après son réveil du coma, Alyssa McDonald a passé l’année suivante à l’hôpital, où elle a reçu des traitements et a porté un masque spécial pour prévenir le rétrécissement des cicatrices et la formation d’infections cutanées.

Au cours des années qui ont suivi, Alyssa McDonald a été victime d’intimidation à l’école et s’est fait traiter de toutes sortes de noms. «J’ai beaucoup de mauvais souvenirs de gens qui m’ont montré du doigt, mais je ne me suis jamais permise d’en être la victime. Il y a eu des enfants qui m’ont fuie, effrayés par mon apparence et qui m’ont traitée de « monstre », et j’ai même vu des enfants pleurer en me voyant», a-t-elle précisé.

À Halloween, nous sommes allés au magasin pour acheter des bonbons, il y avait plein d’enfants en costumes et la caissière pensait que je portais un masque d’Halloween. Elle m’a dit: «C’est le masque le plus réaliste que j’ai vu de toute la journée ». «Quand je lui ai dit que c’était mon vrai visage elle a été mortifiée», a révélé Alyssa McDonald.

Alyssa McDonald a ensuite subi plus de 100 interventions chirurgicales, y compris une prothèse de l’œil, car elle avait perdu la vue dans un œil. Elle avait aussi besoin d’une reconstruction pour ses lèvres et son sourcil.

Au milieu de l’adolescence, Alyssa McDonald a pris une décision qui a changé sa vie: elle a décidé d’abandonner sa quête de mieux paraître grâce à d’autres interventions chirurgicales et a plutôt accepté ses cicatrices comme faisant partie de son identité. «Il m’a fallu beaucoup de temps pour en arriver là, mais j’ai réalisé qu’ils font de moi ce que je suis.» Sa décision de s’aimer telle qu’elle était, relevait de son propre jugement.

«Il n’y a rien que je puisse faire, contre ce qui m’est arrivé ou de quoi j’ai l’air, les gens m’accepteront ou ne m’accepteront pas – de toute façon ce n’est pas mon problème. J’aide les gens à se remettre de leurs brûlures, parce que plus vous vous y attardez, plus vous perdez un temps précieux sur quelque chose que vous ne pouvez pas changer».

«Il y a eu beaucoup de fois où j’ai pleuré parce que je ne voulais plus être différente et que je voulais être quelqu’un d’autre que moi-même. Une fois qu’on réalise qu’on ne peut rien y faire, c’est la vie. Ce n’est pas ton problème comment les gens te perçoivent ou ce qu’ils pensent de toi, une fois que tu acceptes, tu peux vivre ta vie pour toi-même et pas pour les autres», a-t-elle ajouté.

This Woman Absolutely Owns Her Scars ????

This woman absolutely owns her scars ????

Posted by Shake My Beauty on Wednesday, May 8, 2019

«Je porte mes défauts comme des diamants », est devenu sa devise.

«Mes cicatrices sont mon accessoire le plus important et font ressortir ma personnalité. Si j’ai une belle robe, ils la font ressortir et sont comme des diamants pour moi.»

Alyssa McDonald a une attitude très saine envers son corps. «Je ne changerai pas mes cicatrices, je suis amoureuse d’elles, même s’il y avait une chirurgie magique pour me donner une toute nouvelle peau, je la refuserais» , précise-t-elle.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.