[Vidéo] Transplantation : un cœur survit à un crash d’hélicoptère et à la chute d’un médecin aux États-Unis

Par Nathalie Dieul
11 novembre 2020 19:49 Mis à jour: 11 novembre 2020 19:49

Un cœur qui était acheminé en urgence par hélicoptère vendredi jusqu’à un hôpital de Los Angeles aux États-Unis a bien failli ne pas pouvoir sauver la vie à laquelle il était destiné, à cause des péripéties qui ont entouré son arrivée à l’héliport de l’établissement. Tout s’est heureusement bien fini.

Le voyage du Grossmont Hospital de San Diego jusqu’au Kreck Hospital of USC de Los Angeles s’était pourtant bien déroulé. Toutefois, l’arrivée à l’héliport situé sur le toit de l’hôpital devant transplanter le cœur a failli tourner au drame, indique CNews.

À cause d’un incident survenu en pleine manœuvre d’atterrissage, l’engin a tout à coup percuté violemment le sol, avant de finir sur le flanc, très près du bord du toit de l’immeuble. Le pilote a été légèrement blessé, alors que les deux passagers s’en sont sortis indemnes, selon le Daily Mail.

Une fois dégagé de l’hélicoptère grâce au travail des pompiers qui ont utilisé des pinces de désincarcération, le cœur a été pris en charge par un membre du personnel médical. Dans sa précipitation, il a trébuché sur un débris et le précieux organe s’est retrouvé par terre.

Malgré toutes ces péripéties, le cœur a finalement pu être remis en bon état au personnel de l’hôpital USC, selon un tweet des pompiers.

« L’organe a été livré en toute sécurité au patient prévu à temps pour l’opération », assure l’hôpital, dans un communiqué cité par Ouest-France.

FOCUS SUR LA CHINE – Les élections américaines mettent la Chine en difficulté



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.