Vienne : une famille découvre des vers dans des couches Pampers neuves

Par Léonard Plantain
14 mai 2022 13:22 Mis à jour: 14 mai 2022 13:22

Jeudi 12 mai, une mère de famille de Naintré dans la Vienne a déposé plainte après avoir découvert des vers et des nids de vers entiers dans plusieurs couches neuves de la marque Pampers.

C’est une mauvaise surprise. Ce jeudi, une mère de famille habitant Naintré a donné l’alerte puis déposé plainte après avoir découvert des vers dans plusieurs couches d’un même paquet Pampers. Le jour même, le magasin où elle a acheté ces couches a déclaré que le lot concerné (Pampers Baby-Dry Taille 6, lot 1293451805) serait retiré, a rapporté France Bleu.

« J’ai acheté des couches pour mon fils, avec emballage correct, sans trous. En le changeant, j’ai découvert une couche remplie de vers de cellulose. Les 32 langes sont infectées soit par des vers soit par des nids », a-t-elle déploré.

De son côté, face à la situation, Pampers a usé de son droit de réponse pour déclarer : « Nous prenons le cas rapporté par cette famille très au sérieux. La sécurité des bébés est notre priorité absolue, c’est la raison pour laquelle nous avons mis en place des contrôles qualité et sécurité très stricts dans nos usines et entrepôts ».

L’entreprise Pampers a ensuite ajouté qu’il s’agissait d’un cas isolé, a rapporté Au Féminin. « Nous n’avons pas reçu de plainte similaire au cours des derniers mois. Par ailleurs, sur la base des informations que nous avons à date, il semble également que le produit en question a été fabriqué le 20 octobre 2021. Cependant, nous travaillons avec la plus grande urgence pour enquêter sur toutes les causes possibles de ce cas. Pour tous les parents qui se poseraient des questions, nous sommes à leur écoute et les invitons à contacter notre service consommateur au 0 800 94 51 30, de 9h à 17h », a conclu l’entreprise.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.