Villeurbanne : « Sur le coran je vais t’égorger », un habitant menacé pour avoir demandé du calme

Par Léonard Plantain
6 octobre 2021 18:58 Mis à jour: 6 octobre 2021 18:58

Une tentative d’intimidation s’est déroulée à Villeurbanne, à l’est de Lyon, après qu’un habitant d’un immeuble du quartier de Croix Luizet a été réveillé par les cris et les klaxons de fêtards installés dans la rue.

Selon un témoin habitant le quartier de Croix Luizet à Villeurbanne, dans la nuit de samedi à dimanche 3 octobre, vers 3 heures du matin, trois véhicules bloquaient les voies de circulation en bas de son immeuble, engendrant « un concert de klaxons et des cris incessants de la part d’une quinzaine d’individus », a-t-il déclaré.

Réveillé par le vacarme, à sa fenêtre, l’homme a alors demandé aux perturbateurs de faire moins de bruit. Une demande qui a provoqué la colère des fêtards.

Immédiatement, le tapage nocturne s’est transformé en agression, avec des jets de projectiles en direction de son appartement, des menaces de mort et une tentative d’effraction. Sur place, les intrus ont frappé sur les portes d’entrée de l’immeuble tout en hurlant « sur le coran je vais t’égorger ». Les deux vitres ont été fracturées et des impacts ont été relevés sur des volets roulants, a rapporté Lyon Mag.

Au final c’est la police, appelée en renfort, qui a ramené le calme dans le quartier. Cependant, aucune interpellation n’a eu lieu. « Ce quartier autrefois calme est devenu une guerre de territoires », a déploré l’habitant, qui a déposé plainte.

 


Rejoignez Epoch Times sur Télégram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.