Viol dans une discothèque: le footballeur Dani Alves est condamné à 4 ans et demi de prison

Par Epoch Times avec AFP
22 février 2024 10:55 Mis à jour: 22 février 2024 11:29

Dani Alves, ancienne star brésilienne du Barça et du PSG, a été condamné jeudi à une peine de quatre ans et demi de prison pour le viol en 2022 d’une jeune femme dans une discothèque de Barcelone, a annoncé le tribunal de cette ville l’ayant jugé.

« La victime n’était pas consentante et il existe des éléments de preuve qui, au-delà du témoignage de la plaignante, permettent de considérer le viol comme prouvé », a écrit le tribunal dans un communiqué.

Le footballeur, aujourd’hui âgé de 40 ans, a été jugé du 5 au 7 février pour le viol d’une jeune femme dans les toilettes d’un carré VIP de la discothèque Sutton de Barcelone, dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022.

Angoisse et terreur

Le parquet a réclamé une peine de neuf ans de prison à l’encontre de Dani Alves, qui est en détention provisoire depuis un an et nie catégoriquement avoir violé cette personne.

Dans l’acte d’accusation, le ministère public décrit son « attitude violente » et une « situation d’angoisse et de terreur » pour la victime qui est depuis suivie psychologiquement.

Footballeur parmi les plus titrés de l’histoire, Dani Alves a connu la période la plus glorieuse de sa carrière au Barça, entre 2008 et 2016, avec lequel il a remporté 23 trophées.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.