Logo Epoch Times

Viols de Claire Geronimi et Mathilde : l’accusé condamné à 18 ans de prison et banni définitivement du territoire français

top-article-image

Photo: Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Un ressortissant centrafricain de 27 ans a été condamné à Paris pour les viols de Claire Geronimi et Mathilde commis le même jour en novembre 2023.

Un verdict rendu rapidement

Vendredi, la cour criminelle départementale a reconnu Jordy Goukara coupable des deux agressions sexuelles perpétrées sur Claire Geronimi et Mathilde, le 11 novembre 2023 dans la capitale. Le délibéré a été rendu en moins d’une heure.

L’homme, sans domicile fixe et visé par une obligation de quitter le territoire (OQTF), avait attaqué deux jeunes femmes à quelques minutes d’intervalle dans le hall de leurs immeubles, en les menaçant avec un couteau artisanal.

Des faits qualifiés de « viols en concours »

Me Romain Vanni, avocat de Claire Geronimi, a insisté sur la rareté et la gravité de la condamnation : « Il a été condamné pour des viols en concours, ce qui est très rare. Il y a deux viols sauvages commis en un peu moins d’une heure. » Selon lui, l’accusé « disait que ce jour-là il avait envie de femmes. Il déambulait dans Paris, il était vraiment en prédation », a-t-il rapporté à l’issue de ce procès de trois jours devant cinq magistrats professionnels.

Claire Geronimi devenue figure publique

Au moment des faits, Claire Geronimi, aujourd’hui âgée de 28 ans, était consultante en finance. Après son agression, elle est apparue dans les médias pour dénoncer les dysfonctionnements liés aux obligations de quitter le territoire. Elle a ensuite fondé une organisation de soutien aux femmes victimes de violences sexuelles et occupe désormais le poste de vice-présidente de l’Union des droites pour la République (UDR), le parti d’Éric Ciotti allié au Rassemblement national.

« La justice a prouvé qu’elle pouvait être à la hauteur »

Claire Geronimi a salué la décision judiciaire : « Dix-huit ans de réclusion, une interdiction du territoire. Une peine plus lourde que je n’osais l’imaginer. La justice a prouvé qu’elle pouvait être à la hauteur », a-t-elle écrit vendredi soir sur X.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Avec AFP