Zoo de Vincennes : un adorable bébé puma est né à Paris

Par Nathalie Dieul
26 août 2020 17:43 Mis à jour: 26 août 2020 17:43

C’est la première portée de Maeli, une femelle puma du parc zoologique de Paris, communément appelé zoo de Vincennes. La maman a donné naissance à un adorable bébé le 21 août et « fait preuve d’un comportement maternel exemplaire ».

Le nouveau-né félin n’a pas encore de nom. Il n’ouvrira les yeux que dans 10 à 15 jours. Sa mère, Maeli, a mis bas dans son enclos extérieur, en présence des autres pumas – la femelle Kali et le mâle Maceo – « ce qui prouve qu’elle se plaît dans cet environnement », se réjouit le zoo dans une publication Facebook.

Les pumas, aussi appelés cougars ou lions des montagnes, naissent avec une fourrure de camouflage tachetée de noir, qui ne devient uniforme qu’à l’âge de 16 mois. La femelle peut donner naissance à six petits à la fois, après une gestation de trois mois.

Adulte, un puma mesure de 50 à 80 cm au garrot et peut sauter sans élan jusqu’à quatre mètres de hauteur.

Maeli est arrivée au zoo de Vincennes en 2018. Même s’il s’agit de sa première portée, elle « fait preuve d’un comportement maternel exemplaire ». Avec son bébé, elle est toujours dans son enclos, où on peut les observer. Toutefois, une barrière a été mise en place à 1,50 m de la vitre afin de leur laisser un peu de tranquillité et éviter les attroupements.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.