10 bienfaits inattendus de la sauce piquante pour la santé – le 8e explique pourquoi le cancer déteste les piments

Au risque de paraître stupide, la sauce piquante est, eh bien, piquante – elle vous fait pleurer, elle vous brûle la bouche, si vous frottez votre oeil par mégarde après en avoir touché, c’est encore pire. Tout cela n’a pas l’air très agréable, mais en fin de compte, les gens ADORENT la sauce piquante.

Et il s’avère que votre amour de la brûlure apporte de grands bienfaits à votre corps. La capsaïcine, le composé chimique responsable des bouches brûlantes et des yeux larmoyants, est en fait un excellent stimulant pour la santé qui peut aider à tout, de la perte de poids à la destruction des cellules cancéreuses. Il fait bien plus qu’illuminer vos papilles gustatives.

Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez rendre service à votre corps en ajoutant une touche de sauce piquante à vos repas :

1. Elle ajoute de la saveur, mais pas des calories

(Stepanek Photography/Shutterstock)

Réduire les calories ne signifie pas nécessairement réduire le goût. Si vous surveillez votre poids, mais que vous voulez garder de la saveur dans vos salades de légumes, vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre sauce piquante préférée, car la sauce piquante ne contient pratiquement aucune calorie. Un condiment fait de poivrons et de vinaigre aura inévitablement un peu de calories. Selon la marque et la saveur, le nombre de calories dans une cuillère à café de sauce piquante peut varier de 0 à 6, ce qui est une quantité négligeable en termes diététiques. Alors, n’hésitez pas à étaler de la sauce piquante partout sur votre déjeuner, votre dîner, votre souper et toutes les collations que vous pouvez prendre entre les deux. Ça n’affectera pas votre diète anticalories.

2. Elle aide à brûler les calories

(phildate/iStock)

Bien que les sauces piquantes peuvent ne pas être prises en compte dans votre stratégie de perte de poids, elles peuvent pourtant jouer un rôle. La capsaïcine, que l’on trouve dans les poivrons, qu’il s’agisse de votre chili de base ou de ceux qui se situent à des niveaux plus élevés sur l’échelle de Scoville, peut donner à votre métabolisme une stimulation temporaire, ce qui signifie que votre corps, durant un bref moment, brûle plus de calories plus rapidement. Par conséquent, vous perdez du poids en convertissant plus efficacement les calories en énergie.

3. Elle vous fait manger moins

man sitting at table eating
(Jasmin Schreiber/Unsplash)

Voici une autre façon dont la sauce piquante peut vous aider à perdre du poids. La sauce piquante peut prévenir la surconsommation en vous incitant à prendre de petites bouchées et à manger plus lentement. Quand vous mangez quelque chose d’épicé, vous ne prenez pas d’énormes bouchées. Au lieu de cela, vous grignotez un peu plus lentement pour éviter de mettre le feu à toute votre bouche.

Manger plus lentement aide à savourer la nourriture, alors on se sent moins affamé et plus satisfait tout en consommant moins.

4. Elle maintient votre tension artérielle sous contrôle

(Brent Hofacker/Shutterstock)

Si vous avez de la difficulté à gérer votre hypertension artérielle, vous entendrez probablement des conseils diététiques comme manger moins de bacon, ce qui est en effet utile (mais tristounet). Voici un remède vraiment satisfaisant contre l’hypertension : la sauce piquante.

El Yucateco peut mettre le feu à vos lèvres et à votre langue, mais vos vaisseaux sanguins deviennent plus confortables et plus sains grâce à celle-ci. Des études récentes ont montré que la capsaïcine abaisse la tension artérielle en détendant les vaisseaux sanguins, ce qui réduit les risques d’inflammation et de dysfonctionnement.

5. Il nettoie votre nez bouché

(lolostock/Shutterstock)

Si vous avez un rhume et que vous vous sentez congestionné, ajoutez un peu de Tabasco à votre repas pour vous dégager le nez. Beaucoup de gens dépensent de l’argent pour ces coûteuses bouteilles de vaporisateur nasal pour soulager les sinus parce qu’ils ne se rendent pas compte que la petite bouteille rouge dans leur cabinet fait le même travail. En fait, il n’est pas surprenant que les sauces piquantes, ou les aliments épicés en général, fassent couler votre nez. C’est exactement ce dont vous avez besoin lorsque vous avez un rhume de cerveau ou une congestion des sinus. Assurez-vous de garder des serviettes à portée de main.

6. Elle améliore la digestion

(Africa Studio/Shutterstock)

Un conte de vieilles femmes dit que vous devriez éviter la sauce piquante si vous avez des problèmes d’estomac, l’idée étant que les aliments épicés ou même très savoureux peuvent irriter votre système digestif. Mais le fait est que la sauce piquante calme l’intestin au lieu de l’agiter. Le piquant d’une sauce piquante ou d’une salsa stimule les sécrétions de l’estomac, ce qui augmente la circulation sanguine vers l’estomac, améliorant sa fonctionnalité et vous aidant ainsi à décomposer les aliments et à les absorber plus rapidement et plus efficacement.

7. Elle apaise les douleurs articulaires

(Drago sauvage / Shutterstock)

Croyez-le ou non, la crème de capsaïcine est en fait une chose qui existe. C’est un analgésique très populaire que vous pouvez acheter au magasin ou fabriquer à la maison. En fait, la sauce piquante fera la même chose que la version crème. La capsaïcine est considérée comme efficace même pour les douleurs articulaires profondes, comme dans le dos, les hanches et les épaules. Plus la sauce est épicée, mieux c’est pour soulager l’arthrite. Les piments habanero sont l’une des variétés les plus piquantes sur le marché, ce qui signifie qu’ils contiennent beaucoup de capsaïcine dans leurs graines, ils sont donc l’option idéale pour aider les articulations qui craquent.

8. Le cancer la déteste

(Département du tourisme du Nouveau-Mexique)

Une autre raison pour laquelle la capsaïcine est si populaire, c’est les bienfaits qu’elle offre dans la lutte contre le cancer. Il a été démontré que la capsaïcine provoque un processus appelé apoptose, ou mort cellulaire programmée, des cellules cancéreuses du sein humain. En d’autres termes, la capsaïcine dit aux cellules cancéreuses de se détruire elles-mêmes, et c’est exactement ce qu’elles font.

Il y a encore beaucoup à apprendre sur les superpouvoirs anticancéreux de la capsaïcine. Nous ne savons pas quelle quantité de la capsaïcine que nous mangeons pénètre réellement dans la circulation sanguine ni combien de temps elle y reste. Mais il y a en effet quelques faits intéressants qui peuvent vous convaincre de la façon dont manger épicé vous aide à repousser le cancer. Par exemple, les résidents de l’État du Nouveau-Mexique, qui sont connus pour manger beaucoup de piments, ont un taux de cancer inférieur à celui des habitants d’autres États.

9. Elle améliore l’humeur

(Ruslan Guzov/Shutterstock)

Si vous avez déjà remarqué qu’un sentiment de bonheur vous accompagne lorsque vous mangez des aliments épicés, ce n’est pas votre imagination. La capsaïcine transmet des signaux de douleur au cerveau, qui réagit en libérant des endorphines, une hormone du bien-être. Les endorphines sont le moyen naturel du corps de soulager la douleur en bloquant la capacité des nerfs à transmettre les signaux de douleur. De plus, la dopamine, hormone de récompense responsable du plaisir, est également libérée. C’est pourquoi creuser dans une assiette de nachos épicés est si bon.

10. Elle vous aide à faire face aux défis du vieillissement en matière de santé

(CREATISTA/Shutterstock)

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les poivrons sont si colorés ? La raison en est que lorsque les poivrons poussent, ils passent tous par un processus appelé biosynthèse anthocyanique, qui les charge de nutriments et d’antioxydants qui sont excellents à la fois pour les plantes poivrières et votre corps qui aime le poivre. Chaque couleur audacieuse vient avec son propre mélange d’antioxydants et de nutriments uniques à cette teinte.

Les piments rouges tirent la plus grande partie de leur couleur de la capsanthine, le puissant antioxydant qui fait mourir les cellules cancéreuses. Les jalapeños fumés sont riches en lutéine et en zéaxanthine, ce qui améliore votre vue en vous protégeant contre la dégénérescence maculaire. Les poivrons jaunes sont particulièrement riches en vitamine C, le grand stimulant du métabolisme. Vous devriez certainement vous faire plaisir en profitant de ces avantages étonnants pour la santé.

Avis de non-responsabilité : Cet article est fourni à titre d’information seulement et ne remplace pas un avis médical professionnel. Consultez toujours votre médecin ou une diététicienne avant de modifier votre alimentation.

Version originale

 
VOIR AUSSI